Amavi sur son avenir : “J’ai envie de jouer l’Europe”

MERCATO OM – Pisté par les dirigeants de l’OM selon nos informations, Jordan Amavi a confirmé ce dimanche qu’il souhaitait quitter Aston Villa, où il évolue depuis deux saisons.

Ce n’est pas nouveau, l’OM ne compte pas sur Henri Bedimo pour la saison prochaine et cherche un latéral gauche pour épauler et concurrencer Patrice Evra, à qui il reste un an de contrat.

Comme nous vous le révélions la semaine passée, Jordan Amavi est sur les tablettes de l’OM, qui s’apprête à formuler une première offre de 11 millions d’euros à Aston Villa.

L’OM est intéressé par Amavi

Selon une source proche du dossier, que nous avons contacté ces dernières heures, l’OM n’a pas encore transmis cette offre, attendant de régler d’autres dossiers (Germain ? Gomis ? Mandanda ?) avant de passer à l’action.

Mais nul doute que les dirigeants ont dû accueillir avec bonheur l’interview de Jordan Amavi dans Nice-Matin, ce dimanche. L’ancien joueur de Nice a confirmé qu’il allait quitter Aston Villa cet été et qu’il avait été placé sur la liste des transferts.

“J’ai envie de jouer l’Europe”

Il a aussi donné des indications sur le challenge qu’il souhaitait relever : “J’ai envie de jouer l’Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux. Il y a des clubs qui viennent se renseigner, on discute même s’il n’y a encore rien de concret. J’aime beaucoup la Premier League, c’est un championnat qui me plaît assez mais je suis ouvert à d’autres pays. Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir.”

Même s’il ne le dit pas, ce qui est logique, Amavi sait très bien que l’OM s’intéresse à lui. Et au vu de ses déclarations, le club phocéen peut y croire puisqu’il correspond parfaitement au profil décrit par l’international espoirs français de 23 ans.

Restera à convaincre Aston Villa et battre la concurrence. Plusieurs clubs espagnols et italiens s’intéressent en effet à Amavi. Deux clubs de Premier League aussi.

Notre verdict : Une très bonne idée de nos dirigeants.