Balotelli, le bonheur est dans le prêt ?

Balotelli
Balotelli

MERCATO OM – Pour boucler le dossier Mario Balotelli, l’OM aurait une nouvelle idée selon La Provence…

Nous vous parlions hier des problèmes fiscaux de Mario Balotelli, ou plus précisément de la future perte de son statut d’impatrié en cas de signature à l’OM. Une donne dont avait pris conscience l’OM, en quête de solutions pour réussir quand même à proposer un salaire attractif à l’Italien sans se ruiner.

Selon La Provence, l’une des idées de la direction marseillaise est de tenter de se faire prêter pour six mois Super Mario. Comme ça, le joueur sera toujours Niçois, gardera son abattement fiscal et l’OM pourra le payer convenablement. Si l’idée est séduisante du point de vue marseillais, quel intérêt pour Nice d’accepter ?

D’un côté, on peut penser que ça ne changerait rien pour Nice, puisque Balotelli serait payé par l’OM pendant six mois, avant d’être libre de tout contrat. Mais accepter ce deal aurait quand même des allures de joli cadeau fait à l’Italien et surtout à l’OM. Un club avec qui les dirigeants niçois, pas encore partis pour le moment, ne sont pas forcément très amis.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Cette info semble confirmer en tout cas la volonté de l’OM de ne pas faire de folies financières dans ce dossier et de ne proposer qu’un contrat courte durée à l’Italien.