Cet hiver, l’Olympiakos a voulu récupérer Mitroglou

Mitroglou
Mitroglou

MERCATO OM – Au fond du trou depuis son arrivée le 31 août dernier, Kostas Mitroglou a retrouvé des couleurs en Coupe de France, en inscrivant un triplé mardi face à Bourg-en-Bresse.

Un triplé que le Grec aurait pu ne jamais inscrire. Selon L’Equipe, son ancien club de l’Olympiakos a en effet tenté de le récupérer cet hiver sous forme de prêt.

Zubizarreta a fermé la porte

Mais l’OM n’avait pas les moyens de le remplacer et Andoni Zubizarreta a fait savoir à son entourage qu’un départ hivernal n’était pas possible.

Acheté 15 millions d’euros au Benfica, Mitroglou ne rapportera que 50% à l’OM en cas de future revente. Ce qui explique aussi pourquoi l’OM n’avait aucun intérêt à le vendre au rabais dès janvier ou le prêter.

Lire aussi >> Nuno Gomes : “Renvoyez-nous Mitroglou au Benfica”

Sur ses deux derniers matches, Mitroglou a plus marqué (4 buts) que sur ses cinq premiers mois à l’OM (3 buts). Espérons pour lui qu’il soit désormais lancé.

Notre verdict : L’OM a bien fait de ne pas prêter ou vendre Mitroglou. Cela aurait été un terrible aveu d’échec et une mauvaise affaire financière. En pleine possession de ses moyens et en confiance, son profil peut être utile à l’équipe.