Dembélé, Balotelli, Izquierdo : les 6 infos mercato OM de mardi

Dembélé, Balotelli, Izquierdo : rumeurs mercato OM
Dembélé, Balotelli, Izquierdo : rumeurs mercato OM

MERCATO OM – Chaque jour, retrouvez sur MarseilleMercato.fr un article récapitulatif des dernières rumeurs mercato de l’OM. Au menu du jour : Moussa Dembélé, Mario Balotelli et José Izquierdo.

L’OM a supervisé Moussa Dembélé

Formé au PSG et âgé de 20 ans, Moussa Dembélé a inscrit 32 buts cette saison. L’avant-centre français du Celtic Glasgow plaît à de nombreux clubs européens, dont l’OM. Le journaliste de TF1 Julien Maynard (qui connaît bien l’entourage du joueur) a tweeté sur le sujet ce mardi.

Notre verdict : On valide, mais ça sera compliqué. Trop de clubs dessus et passé parisien.

Balotelli proche de Dortmund

Mino Raiola avait dit la semaine dernière que Mario Balotelli plaisait beaucoup à l’OM et au Borussia Dortmund. L’agent du joueur, qui était en Allemagne aujourd’hui, a lancé à Bild que Balotelli allait rejoindre le BvB.

Notre verdict : Peut-être un bluff de Raiola. Mais selon nos informations, la priorité de l’OM à ce poste est Olivier Giroud.

L’OM sur le meilleur joueur du championnat belge

France Football lance une autre rumeur offensive ce mardi. L’OM pisterait José Izquierdo, un attaquant colombien de 24 ans qui a marqué 16 buts avec le FC Bruges cette saison et a été élu meilleur joueur de Jupiler League. Il coûterait 15 millions d’euros, et le Spartak Moscou et l’AC Milan seraient aussi dessus. Il est droitier et joue attaquant gauche.

Notre verdict : Il a l’air pas mal. Pourquoi pas si Garcia passe en 4-2-3-1 avec Payet en dix, Izquierdo à gauche et Thauvin à droite.

Zubizarreta ne veut pas de Casillas

RMC avait dit la semaine dernière que l’OM avait proposé deux ans de contrat à Iker Casillas (1+1). C’est faux selon La Provence. Zubizarreta apprécie et respecte le gardien espagnol de Porto, mais ne veut pas le recruter. Steve Mandanda est toujours la priorité et est prêt à baisser son salaire selon un proche cité par le quotidien régional. Pour le moment, les Eagles se montrent gourmands.

Notre verdict : Rien de surprenant, El Fenomeno va revenir une fois que Crystal Palace aura retrouvé la raison.

Batshuayi ne ferme pas la porte

Michy Batshuayi a marqué avec la Belgique hier et a parlé après son match du nouveau projet de l’OM à RMC“C’est pas mal, bien sûr. J’ai joué à l’OM. Je suis maintenant un supporter de l’OM. Je les suis. Mais encore une fois, c’est le club qui est maître, pas moi.”

https://twitter.com/mbatshuayi/status/871989522933977089

Notre verdict : Chelsea va probablement le prêter, mais Batshuayi ne reviendra pas à l’OM. Trop cher, trop gros salaire. Il faut tourner la page.

Adebayor ne va pas signer à l’OM

Lundi, un journaliste de RTL a tweeté qu’Emmanuel Adebayor prenait la direction de l’OM. Une rumeur bidon ? Oui. Le buteur du Togo est actuellement en France avec sa sélection, qui prépare son match contre l’Algérie du 11 juin prochain, mais n’a jamais été ni de près, ni de loin, dans les petits papiers de l’OM.

Notre verdict : Quelqu’un a vraiment cru à cette rumeur ?