Exclu : l’OM a flashé sur Alassane Pléa

Alassane Pléa
Alassane Pléa

MERCATO OM – Auteur d’un quadruplé remarqué ce week-end à Guingamp, Alassane Pléa est sur les tablettes de l’OM en vue du mercato d’été. Mais le buteur de Nice plaît aussi en Angleterre et en Espagne.

Quatre buts qui portent son total à dix en Ligue 1 cette saison et 15 toutes compétitions confondues. Après avoir fêté la semaine passé son 25e anniversaire, Alassane Pléa confirme sa belle saison 2016-2017, qui avait été stoppée en février 2017 par une grave blessure au genou droit.

Parfaitement rétabli, l’attaquant formé à l’OL est en train de prendre une nouvelle dimension et ses performances ne passent pas inaperçues. Le 6 février dernier, L’Equipe révélait un intérêt de Leicester City (où officie son ancien entraîneur Claude Puel), Villarreal, mais aussi Séville et Lyon.

Selon nos informations, l’OM fait aussi partie des clubs intéressés (bien avant son quadruplé) et fera une offre cet été aux Aiglons.

Pléa a une préférence pour l’étranger, mais…

De ce que l’on sait aussi, Pléa a une préférence pour l’étranger en cas de départ de Nice, mais il n’est pas insensible non plus à l’intérêt marseillais, dont il a récemment eu vent via son agent.

Concernant Nice, le club azuréen sait qu’il aura du mal à conserver son buteur sous contrat jusqu’en 2021, mais Pléa dispose d’une clause de valorisation de 50 millions d’euros et le Gym ne le lâchera pas à moins de 30 millions cet été.

Difficile de savoir si l’OM pourra se rapprocher de ce montant. Son profil plaît en tout cas beaucoup à Rudi Garcia et en cas de qualification en Ligue des champions, Marseille aura de solides arguments sportifs à présenter à Pléa, qui rêve de devenir international français à moyen terme.

Notre verdict : Un très bon joueur de Ligue 1, qui monte en puissance. Un profil d’attaquant que l’OM n’a pas. Mais pour 30 millions, l’OM peut trouver mieux.