Exclu MM : Zubizarreta vise un latéral gauche de Liga

Ruben Duarte
Ruben Duarte

MERCATO OM – Selon nos informations, Andoni Zubizarreta et Albert Valentin creusent une nouvelle piste défensive en Liga, celle menant à Ruben Duarte.

Soucieux d’apporter une concurrence à Jordan Amavi la saison prochaine, Andoni Zubizarreta et Albert Valentin scrutent le marché espagnol en quête de bons coups. Selon nos informations, les deux Espagnols apprécient beaucoup le profil de leur compatriote Ruben Duarte, latéral gauche de 24 ans évoluant à Alavés, l’actuel 14e de Liga.

Né à Almeria, mais formé à l’Espanyol Barcelone, Duarte a rejoint Alavés en 2017 et s’y est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable avec une centaine de matches disputés en trois ans.

Le futur mercato de l’OM vu par Mohamed Bouhafsi

Ruben Duarte est un pur latéral gauche, mais a dépanné quelques fois dans l’axe cette saison, ce qui n’est pas pour déplaire aux décideurs olympiens, en quête de bons coups et de joueurs polyvalents cet été.

Ruben Duarte très intéressé par l’OM

Cerise sur le gâteau, Ruben Duarte est représenté par la même agence que celle d’Alvaro Gonzalez. Selon nos informations, le profil du joueur a déjà été validé par André Villas-Boas et des premiers contacts ont eu lieu en fin de semaine dernière entre Zubizarreta et le clan du joueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@laliga is 🔙. 4 días para nuestro debut en Mendizorrotza. 💥 #goazenglorioso🔵⚪️

Une publication partagée par Rubén Duarte (@rubenduarte27) le


Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM ne laisse pas insensible le joueur. International espagnol dans toutes les catégories de jeunes, Duarte rêve des A et sait qu’un transfert dans un club comme l’OM pourrait lui permettre de se rapprocher de son rêve.

Pour le moment, l’OM n’a toutefois entamé aucune négociation avec Alavés et étudie également d’autres pistes à ce poste. Valorisé à 4,8 M€ par Transfermarkt, Duarte a fait l’objet l’été dernier d’offres de 8 M€, refusées par Alavés. Mais dans le contexte actuel, l’OM espère que le club basque ne sera pas trop gourmand.