Le salaire XXL qui attend Mario Balotelli à l’OM

Balotelli
Balotelli

MERCATO OM – L’Equipe comme La Provence l’assurent, Mario Balotelli pourrait signer à l’OM dans les prochaines heures. Et Super Mario va se mettre bien.

Mario Balotelli à l’OM, jour J. Selon L’Equipe, les négociations entre les dirigeants phocéens et le buteur italien ont très bien avancés ce week-end et l’OM a accepté les demandes salariales du joueur.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Il ne manquerait que quelques détails contractuels à régler désormais et l’OM se donne 24 heures pour boucler le dossier. Ce lundi donc, Balotelli pourrait être (enfin) Marseillais.

Balotelli va toucher 176 000 euros par match

Une tendance confirmée par La Provence, qui nous apprend que Balotelli devrait bien signer un contrat court de 6 mois et gagner environ 3 millions d’euros sur cette période. Soit un peu plus que les 2 millions évoqués par Sky Italia la semaine passée.

Comme il reste 18 matches à jouer pour l’OM, mais que Super Mario ne sera pas qualifié face à Bordeaux (un match en retard), cela fait donc 3 M€ pour 17 matches, soit 176 470 euros par match joué.

Pas notre argent…

Cela fait cher ? Peut-être. Mais ce n’est pas notre argent, et si on veut se qualifier pour la C1, il va bien falloir mettre la main au porte-feuille. On a assez critiqué les dirigeants pour leur frilosité à dépenser pour ne pas leur reprocher maintenant de faire ce qu’il faut pour satisfaire les exigences de Balotelli.