L’OM à deux doigts de recruter un international argentin ?

Pizarro
Pizarro

MERCATO OM – Recruté l’été dernier par Séville, Guido Pizarro (27 ans) est tout proche de signer à l’OM selon la presse mexicaine. Info ou intox ?

L’OM a officialisé ce samedi le départ en prêt de Doria à Malatyaspor, en Turquie. Le seul mouvement marseillais de ce mercato d’hiver ? Peut-être pas.

L’OM proche de recruter Pizarro ?

Selon le site mexicain Multimedios, l’OM aurait trouvé un accord avec Séville pour la venue de son milieu défensif argentin, Guido Pizarro (3 sélections avec l’Albiceleste). L’article ne donne aucun chiffre, mais explique que le joueur souhaitait retourner aux Tigres, le club de Gignac qu’il avait quitté l’été dernier, mais que l’OM s’est inséré dans la négociation et a formulé une offre “pratiquement irrefusable” à Séville et au joueur.

https://twitter.com/mmdeportesmx/status/957057130774847488

S’agit-il d’une rumeur lancée par le clan du joueur ou le club espagnol pour mettre la pression sur les Tigres et les inciter à augmenter leur offre ? Peut-être, mais cela semble peu probable, puisque l’info vient d’un média mexicain proche des Tigres et ne sert finalement pas la cause du club de Gignac.

Pizarro joue moins à Séville

Pour le moment, aucun média français, n’a confirmé cette piste, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’existe pas. En Espagne, plusieurs médias ont parlé en tout cas d’un possible départ de Pizarro cet hiver, à six mois du Mondial.

Sa situation s’est en effet détériorée en Andalousie. Il était titulaire avec son compatriote Berizzo depuis le début de saison et a disputé 26 matches au total, dont 6 en Ligue des champions, lui qui avait été recruté 5 millions d’euros par le club andalou, avec un contrat jusqu’en 2021.

Mais depuis que Montella a remplacé Berizzo, Pizarro ne joue presque plus. Séville tenterait même de recruter à son poste Roque Mesa. Un départ est donc totalement possible.

Pizarro en vidéo

Notre verdict : Gustavo-Pizarro, ce serait énorme pour l’OM à la récupération. Cette piste semble vraiment crédible et intelligente. On veut y croire.

>> Tout le mercato d’hiver 2018 de l’OM résumé en un tableau