Mercato OM : affaire Rabiot, Longoria sort enfin du silence !

Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi
Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi

Mercato OM – Au lendemain de l’annonce de la mise sur le marché des transferts d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après leur bagarre à Rennes, Pablo Longoria est enfin sorti du silence.

Muet jusque-là, le président de l’OM Pablo Longoria est sorti du silence sur l’affaire Rabiot-Rowe, qui se sont tous les deux bagarrés vendredi dernier après la défaite à Rennes avant d’être écartés de l’équipe première et même carrément placés sur la liste des transferts.

Longoria dénonce « un évènement d’une violence extrême »

Dans des propos accordés ce mercredi à l’AFP, Longoria évoque « un évènement d’une violence extrême, quelque chose d’inouï », pour qualifier l’incident ayant opposé ses deux joueurs vendredi dernier, dans la foulée de la défaite 1-0 de l’OM à Rennes.

Mercato OM : la vraie raison du départ de Rabiot révélée !

Pablo Longoria a ensuite justifié la décision de l’OM de se séparer des deux joueurs : « On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football, comme dans toute organisation. C’est une décision qui protège l’institution, qui protège la saison ».

« On n’avait vu une telle chose dans un vestiaire »

Et à ceux qui accusent l’OM d’avoir une réaction exagérée et trop sévère, Longoria répond : « Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non-sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites. Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire. »

Mercato OM : le prix de Rabiot fixé, l’Italie s’excite !

« Vous pensez que je suis content d’arriver à ce type de situation ? »

Enfin, le président marseillais assure également qu’il ne se sert pas de l’incident rennais pour vendre Rabiot à un an de la fin de son contrat, comme le clan du joueur l’a laissé entendre ces dernières heures : « Vous pensez que moi, président de l’Olympique de Marseille, je suis content d’arriver à ce type de situation avec l’un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j’ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d’une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde de football. »