Mercato OM : discussions en cours avec Bouanga !

Bouanga en interview avec le LA FC (capture écran Youtube)
Bouanga en interview avec le LA FC (capture écran Youtube)

Mercato OM – L’OM s’intéresse bien à Denis Bouanga, l’ailier gabonais du Los Angeles FC, et des contacts ont déjà eu lieu entre les parties.

C’est peut-être la piste la plus séduisante du mercato d’hiver 2024 de l’OM pour le moment. Comme révélé par Le10Sport il y a quelques jours, Pablo Longoria et Medhi Benatia explorent bien la piste menant à Denis Bouanga, l’ailier gabonais du Los Angeles FC passé notamment plus jeune par Nîmes et l’ASSE.

Finaliste de la MLS cette année, après avoir gagné la compétition il y a un an, Bouanga a inscrit 38 buts cette saison avec la franchise californienne (dont 20 en phase régulière de MLS, voir ci-dessous) et cela suscite forcément beaucoup d’intérêt à l’aube du mercato d’hiver.

Bouanga est bien sur les tablettes de l’OM !

Selon le compte spécialisé et réputé La Minute OM, Denis Bouanga est ainsi bien dans les petits papiers du club phocéen pour le mercato d’hiver à venir. Mieux même, des discussions existent déjà entre l’OM et l’entourage du joueur, ainsi qu’avec Bouanga lui-même.

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1734564829950836988

Pour rappel, le très bien informé Mohamed Toubache-Ter annonçait le week-end dernier que Bouanga allait quitter la MLS cet hiver pour revenir en Europe. Selon cette source, plusieurs clubs de Ligue 1 sont bien à l’affût et son prix devrait osciller entre 9 et 10 millions d’euros.

Un montant plus qu’abordable pour un joueur de 29 ans au sommet de son art et qui connaît bien la France, adore l’OM et connaît en plus Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant marseillais le plus en forme cette saison.

Notre avis sur la rumeur Bouanga à l’OM

Notre avis est toujours le même : Bouanga à l’OM cet hiver, on valide fort. C’est un ailier droitier qui joue souvent à gauche, ce dont l’OM a besoin, et qui peut autant marquer que délivrer des passes décisives. En plus, il veut revenir en Europe et ne disputera pas la prochaine CAN puisque le Gabon n’est pas qualifié.