Mercato OM – Alors que Sergio Conceição était la priorité des dirigeants marseillais depuis des jours, plusieurs journalistes italiens annoncent que Roberto De Zerbi est tout proche de signer à l’OM !
Coup de tonnerre à Marseille ! Alors que Sergio Conceição était annoncé tout proche de l’OM il y a deux jours, le journaliste italien Michele Criscitiello affirme depuis quelques minutes que c’est finalement Roberto De Zerbi qui devrait rejoindre Marseille.
L’entraîneur italien de Brighton, que l’OM a croisé cette saison en Ligue Europa, verrait d’un bon œil une arrivée à Marseille et les deux parties seraient proches d’un accord.
ESCLUSIVA: DE ZERBI- MARSIGLIA VICINISSIMI
Matrimonio a sorpresa per Roberto De Zerbi: il Marsiglia, ha accelerato per l’ex Brighton, che ha gradito la corte, vedendo l’esperienza in Ligue 1 come un ulteriore passo in avanti per la sua carriera. Parti vicinissime. #sportitalia
— Michele Criscitiello (@MCriscitiello) June 13, 2024
Il y a quelques secondes, Fabrizio Romano, autre journaliste italien bien connu, a confirmé que l’OM avait envoyé une proposition contractuelle à De Zerbi et que des négociations étaient en cours pour trouver un accord.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent contract proposal to Roberto de Zerbi.
Negotiations are taking place to reach an agreement, not done yet but underway.
De Zerbi, strongest candidate for OM job 🇮🇹 pic.twitter.com/VGcUD4kbo3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 13, 2024
Selon Matteo Moretto, autre journaliste italien crédible spécialisé sur le mercato, De Zerbi est bien tout proche de rejoindre l’OM. Fabrice Hawkins, de RMC Sport, est un peu plus prudent, mais confirme que l’Italien est désormais la priorité de l’OM, qui lui offre trois ans de contrat.
🚨Roberto de Zerbi est la priorité de l’OM
➡️ Négociations avancées mais pas encore d’ accord total
🔹L’ OM aimerait lui offrir 3 ans de contrat.
🔹La piste Sergio Conceiçao s’est refroidie pic.twitter.com/uZ4Os3Ijqk
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 13, 2024
De Zerbi avait failli signer à l’OM en 2022
En octobre dernier, juste avant d’affronter l’OM en Ligue Europa, De Zerbi avait confirmé en conférence de presse qu’il avait failli signer à Marseille à l’été 2022 suite au départ de Jorge Sampaoli, finalement remplacé par Igor Tudor.
“Oui c’est vrai, j’ai eu la possibilité de venir ici et pour moi c’était une belle opportunité, mais nous n’avons pas trouvé d’accord avec le club. J’étais triste car ce stade, ces supporters étaient une grosse motivation pour moi. Mais au final, ce n’était peut-être pas plus mal pour moi parce que j’ai retrouvé ensuite une autre grosse équipe, un grand stade et je vis une belle expérience à Brighton”.