Mercato OM : la vraie raison du départ de Rabiot révélée !

Rabiot au micro de beIN après Reims-OM
Rabiot au micro de beIN après Reims-OM

Mercato OM – Roberto De Zerbi a décidé de se séparer d’Adrien Rabiot après son altercation avec Jonathan Rowe vendredi dernier. Si “un manque d’investissement” de Rabiot a été avancé pour justifier cette décision, la vraie raison du choix de l’OM serait quelque peu différente.

C’est la bombe du jour ! Alors qu’il avait été écarté temporairement de l’équipe première lundi, au même titre que Jonathan Rowe, après s’être embrouillé violemment avec l’ailier anglais vendredi dernier à Rennes, Adrien Rabiot est désormais carrément poussé vers la sortie par Roberto De Zerbi et la direction de l’OM.

Mercato OM : incroyable, De Zerbi ne veut plus de Rabiot !

L’information a été révélée par la mère d’Adrien Rabiot à RTL ce mardi après-midi avant d’être confirmée par l’ensemble de la presse française. Selon Véronique Rabiot, Roberto De Zerbi reprocherait à son fils un “manque d’investissement”, ce qui peut surprendre vu le comportement exemplaire de l’international français depuis son arrivée au club et les commentaires élogieux de Pablo Longoria et Medhi Benatia à son égard dans la série-documentaire diffusée par le club ces dernières semaines.

Un manquement à l’éthique et au code de bonne conduite de l’OM évoqué

Selon les informations d’Ici Provence, l’OM ne reprocherait en réalité pas à Rabiot un manque d’investissement, mais plutôt un manquement à l’éthique et au code de bonne conduite dicté par le club, ce qui n’est pas pareil.

Autrement dit, l’OM estime que Rabiot et Rowe ont franchi la ligne rouge à Rennes et que leur comportement ne leur permet plus de porter les couleurs de l’OM. Une version confirmée par RMC Sport, qui explique que l’OM a annoncé sa décision à Rabiot et Rowe lundi avant un entraînement, qu’ils ont effectué à part et en marge du groupe.

L’OM a décidé de refuser le comportement de ses joueurs après Rennes et d’envoyer le message que personne n’est au-dessus du club. « Aucun élément, y compris une star de l’équipe, n’est au-dessus de l’institution OM », a ainsi glissé le club au Parisien. Si pour Jonathan Rowe, cela ne change pas grand-chose puisqu’il était déjà sur le départ avant cet incident, il s’agit d’une décision très forte (trop forte ?) du club concernant Rabiot.

Une décision collective de l’OM, pas seulement de De Zerbi

Via L’Equipe, l’OM confirme ce mardi soir qu’il a décidé de transférer Rabiot et Rowe et que la décision a été prise collectivement, c’est-à-dire par le président Pablo Longoria, le directeur du football Medhi Benatia et l’entraîneur Roberto De Zerbi, et pas seulement par l’entraîneur italien, contrairement à la version de Véronique Rabiot.

Dans son édition du jour, L’Equipe révélait les coulisses de l’embrouille entre Rabiot et Rowe à Rennes, affirmant que le Français avait attrapé l’Anglais par le col après le match, puis que Rowe était revenu plus tard vers lui pour le frapper, obligeant Benatia à intervenir pour séparer les deux hommes. Selon La Provence, Rowe aurait giflé Rabiot.