Mercato OM : le crack George Ilenikhena a failli signer à Marseille !

George Ilenikhena buteur face au Barça (capture écran Youtube)
George Ilenikhena buteur face au Barça (capture écran Youtube)

Mercato OM – Buteur face au Barça mercredi soir, le jeune attaquant franco-nigérian George Ilenikhena (Royal Antwerp) est entré dans l’histoire de la Ligue des champions, lui qui aurait pu signer à l’OM lors du mercato d’été 2022.

Quelques minutes seulement après Warren Zaïre-Emery, George Ilenikhena est entré dans l’histoire de la Ligue es champions en devenant le plus jeune buteur français de la compétition, à seulement 17 ans et 119 jours.

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1735074299298406610

Né à Lagos au Nigéria, George Ilenikhena est arrivé en France avec sa famille à l’âge de 3 ans et a inscrit mercredi soir le but de la gagne du Royal Antwerp face au Barça (3-2) à la 90e+2 (voir dans le résumé vidéo ci-dessous).

Buteur face au Barça, George Ilenikhena aurait pu signer à l’OM en 2022

Un but qui confirme l’énorme potentiel de l’ancien attaquant d’Antony (92) et d’Amiens, qui a rejoint la Belgique l’été dernier contre 6 millions d’euros. Et s’il n’est pas titulaire à Anvers, George Ilenikhena a déjà inscrit 8 buts cette saison avec le club belge, en 24 matches disputés.

Un profil très intéressant donc qu’avaient déjà repéré Pablo Longoria et ses équipes il y a quelques mois. Son Le Parisien et Foot Mercato, George Ilenikhena a en effet failli signer à l’OM lors de l’été 2022 et était même présent à la Commanderie pour signer son contrat en toute fin de mercato.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1735056054667329705

Le transfert a finalement capoté et le jeune buteur gaucher, qui avait pourtant rencontré Jorge Sampaoli, est resté un an de plus à Amiens avec qui il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 2 en janvier dernier (16 ans et 4 mois) avant donc de rejoindre la Belgique l’été dernier et d’exploser au haut niveau.

Dommage pour l’OM, mais en matière de mercato, on ne peut pas toujours gagner…