Mercato OM : les détails de la prolongation surprise de Payet

Dimitri Payet
Dimitri Payet

MERCATO OM – La prolongation de Dimitri Payet à l’OM n’avait pas fuité dans la presse et a pris tout le monde de court.

Après avoir répondu à Mourad Boudjellal sur le sujet de la Vente OM, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que son numéro 10 Dimitri Payet allait prolonger son contrat à l’OM de deux ans, soit jusqu’en 2024, avec un bel effort économique du joueur au passage.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1276915408126312449

“Payet est venu à ma rencontre pour me dire qu’il souhaitait être Marseillais à vie, a expliqué Eyraud lors d’un point presse. Il m’a dit qu’il souhaitait terminer sa carrière ici et poursuivre un vrai projet de reconversion au sein du club qu’il aime tant. Payet va prolonger à l’OM jusqu’en 2024 et s’inscrire dans un projet de reconversion individualisé qui je l’espère fort l’amènera à devenir l’un des cadres majeurs sportifs de l’OM.”

Les efforts économiques de Payet

Et Eyraud a ensuite donné les détails économiques de cette prolongation : “Payet a accepté de réduire son salaire par deux pour la saison 2020-2021 et de le réduire de 30% pour la saison 2021-2022. Sur les deux années de plus qu’il va effectuer, Dimitri a accepté que son salaire de base soit réduit entre 40 et 60%. Il a aussi renoncé à ses primes de qualifications européennes. Et sur ses deux dernières années de contrat, une très grande partie de sa rémunération ne sera garantie que s’il est titulaire.”

“J’ai décidé de montrer l’exemple, de montrer que j’aimais le club”

Dimitri Payet s’est aussi exprimé pour justifier sa décision : “C’est pour moi un jour important. J’ai souvent dit que j’aimais ce club. J’y suis revenu car ma famille s’y sentait bien. Ils ont fait ce qu’il fallait pour me faire revenir, j’avais envie de le leur rendre. L’idée a germé dans ma tête quand le président a commencé à parler de la phase 2 et a demandé aux joueurs de faire des efforts. J’ai décidé de montrer l’exemple, de montrer que j’aimais le club. Le dire c’est bien, le prouver c’est mieux.”