Mercato OM : Longoria relance une piste à 6 M€ !

Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)
Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)

Mercato OM – Selon la presse allemande, l’OM a réactivé la piste menant au milieu de terrain Nadiem Amiri (27 ans, Bayer Leverkusen).

Déjà dans les petits papiers de l’OM l’été dernier et un temps annoncé proche de Leeds United, l’international allemand Nadiem Amiri (27 ans, 5 sélections) est finalement resté au Bayer Leverkusen. Un choix perdant pour le milieu de terrain, qui n’a disputé que 77 minutes seulement cette saison sous les ordres de Xabi Alonso, qui ne compte clairement pas sur lui.

L’OM en concurrence avec Lyon pour Amiri

Selon le média allemand Bild, l’OM a réactivité cette piste en vue du mercato d’hiver, mais doit faire face à la concurrence de l’Olympique Lyonnais dans ce dossier. Nadiem Amiri serait lui ouvert à un départ, contrairement au Bayer Leverkusen, qui va perdre plusieurs joueurs durant la CAN et ne souhaite pas s’affaiblir davantage.

Pour rappel, Amiri était chaud pour venir à l’OM l’été dernier et son transfert était quasiment bouclé pour environ 6 millions d’euros. La non-qualification marseillaise en Ligue des champions avait toutefois empêché Pablo Longoria de boucler ce dossier l’été dernier pour des raisons financières. Avec la blessure de Valentin Rongier et le départ probable de Pape Gueye à la CAN, l’OM semble bien décidé à se renforcer au milieu de terrain et à retenter sa chance pour Amiri.

Notre avis sur la rumeur Amiri à l’OM

Déjà, la source est sérieuse et on croit dans l’intérêt marseillais pour ce joueur. Il n’a plus que six mois de contrat et ne joue quasiment pas à Leverkusen. Si l’OM arrive à le récupérer pour un montant raisonnable et inférieur aux 6 millions d’euros évoqués l’été dernier, cela serait une belle affaire.