Mercato OM : un ancien de Montpellier proposé à l’OM

Nicolas Cozza à Wolfsbourg (capture écran YouTube)
Nicolas Cozza à Wolfsbourg (capture écran YouTube)

Mercato OM – En quête d’un latéral gauche cet hiver pour doubler le poste de Renan Lodi, l’OM s’est vu proposer les services d’un ancien de Montpellier.

J-1 avant le coup d’envoi de l’année 2024 et l’ouverture du mercato d’hiver. Un mercato d’hiver durant lequel l’OM va devoir se montrer malin et sans doute patient pour renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso. Pablo Longoria confie en effet aux acteurs du marché qu’il n’a pas d’argent pour recruter et qu’il va donc devoir vendre avant de récupérer des joueurs, probablement sous forme de prêt.

Mercato OM : Cozza future doublure de Lodi ?

L’une des priorités de ce mercato hivernal est notamment de trouver un nouveau latéral gauche pour apporter de la concurrence et du soutien à Renan Lodi, seul vrai joueur de métier à ce poste dans l’effectif de Gattuso. Dans un Space sur X (anciennement Twitter) réalisé samedi, l’insoler Mohamed Toubacher-Ter a révélé qu’un ancien latéral gauche de Montpellier avait été proposé à l’OM il y a un mois et demi.

Il s’agit de l’ancien international espoirs français Nicolas Cozza (24 ans), qui avait quitté Montpellier il y a tout juste un an pour tenter sa chance a Wolfsburg en Bundesliga. Problème, Cozza joue peu avec les Loups (seulement 6 apparitions cette saison) et a donc été proposé à l’OM.

Pour le moment, on ne sait pas si Pablo Longoria et Medhi Benatia ont été sensibles à ces avances, mais c’est un nouveau nom à surveiller pour le mercato de l’OM. Nicolas Cozza est gaucher et peut aussi évoluer en défense centrale. Son contrat actuel court jusqu’en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros.

Notre avis sur la rumeur Cozza à l’OM

Il est Français, connaît la Ligue 1, peut jouer à plusieurs postes et ne sera sûrement pas retenu par Wolfsbourg, qui a tout intérêt à le prêter pour qu’il ne perde pas plus de valeur. Une piste intéressante et crédible à nos yeux.