Mercato OM : un buteur expérimenté est dispo !

Aboubakar avec Besiktas (capture écran Youtube)
Aboubakar avec Besiktas (capture écran Youtube)

Mercato OM – Courtisé par Andoni Zubizarreta à l’été 2017, Vincent Aboubakar vient d’être exclu par Besiktas et devrait être disponible lors du prochain marché des transferts.

Et si l’OM recrutait enfin Vincent Aboubakar ? L’international camerounais de 31 ans, qui avait été grandement courtisé par Andoni Zubizarreta à l’été 2017, n’est plus dans les plans du club turc de Besiktas, qui a décidé de l’écarter de son équipe première au même titre que l’ancien Marseillais Eric Bailly et que trois autres pensionnaires de Ligue 1 : Rachid Ghezzal, Valentin Rosier et Jean Onana.

Besiktas écarte cinq joueurs dont Aboubakar et Bailly

Une mise à l’écart qui fait suite à la nouvelle défaite 3-1 des Aigles d’Istanbul face au rival de Fenerbahçe. Dans son communiqué, Besiktas (actuel 5e du championnat turc) explique avoir exclu ces cinq joueurs “en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe”.

Besiktas n’a toutefois pas encore résilié le contrat de ces joueurs, mais a fait savoir qu’il cherchera à s’en séparer lors du mercato de janvier en cas de bonne opportunité. Dit autrement, Aboubakar n’est pas libre, mais ne sera pas retenu si un club fait une belle offre au club turc (Transfermarkt le valorise à 7 M€). Cette saison, le Lion Indomptable a inscrit 11 buts en 23 matches disputés.

Notre avis sur la rumeur Aboubakar à l’OM

Il n’y a aucune rumeur envoyant Aboubakar à l’OM pour le moment et la forme actuelle d’Aubameyang (7 buts sur ses 4 derniers matches) ne devrait pas forcément pousser Longoria et Benatia à recruter un neuf en janvier. Aboubakar va en plus disputer la prochaine CAN avec le Cameroun et son recrutement ne nous semble pas très pertinent.