Mercato OM : une pépite anglaise suivie par Benatia !

Samuel Iling-Junior avec la Juventus (capture écran Youtube)
Samuel Iling-Junior avec la Juventus (capture écran Youtube)

Mercato OM – En quête d’un ailier cet hiver, l’OM aurait des vues sur un prometteur ailier anglais évoluant à la Juventus Turin.

L’OM a enchaîné mercredi soir un troisième succès de rang, toutes compétitions confondues, en s’imposant nettement face à l’OL, lanterne rouge au classement. Une victoire 3-0 logique marquée par un changement de système et un passage à une défense à cinq avec deux pistons.

Gennaro Gattuso a toutefois précisé après le match que ce changement de système était surtout circonstanciel et dû aux nombreuses absences au milieu notamment. En vue du mercato de janvier, l’OM vise donc toujours a priori un latéral gauche pour seconder Renan Lodi et un ailier gauche, où personne ne s’est imposé depuis le début de saison.

Mercato OM : Samuel Iling-Junior dans le viseur

Cela tombe bien puisque la presse italienne associe ces dernières heures un ailier à l’OM. Il s’agit du prometteur joueur anglais de la Juventus Turin : Samuel Iling-Junior. Âgé de 20 ans, ce joueur formé à Chelsea s’était révélé la saison passée avec la Vieille Dame avec 18 apparitions en équipe première, mais Allegri ne compte pas sur lui cette saison (seulement 4 apparitions).

Gaucher puissant et rapide, Samuel Iling-Junior est un diamant qui reste à polir, mais possède indéniablement un gros potentiel (il a été international anglais dans toutes les catégories de jeunes).

Selon CalcioMercato.com, il est dans le viseur de l’OM, ainsi que de Tottenham, et la Juventus le valorise à 20-25 millions d’euros. Peu de chance que l’OM pose cette somme en janvier, mais Pablo Longoria et Medhi Benatia connaissent bien le club turinois et il ne serait pas étonnant qu’ils tentent de négocier un prêt avec option d’achat par exemple.

A noter que le compte Twitter La Tribune OM avait déjà évoqué la piste Samuel Iling-Junior à l’OM en octobre dernier, précisant que Gennaro Gattuso avait validé ce profil.

Notre avis sur la rumeur Samuel Iling-Junior à l’OM

C’est un pur ailier gauche, jeune et très prometteur. C’est un profil que l’OM recherche et on croit en la crédibilité de la piste. Est-ce une bonne idée pour autant ? Samuel Iling-Junior manque de confiance et a peu joué cette saison. Cela reste donc un pari, à quitte ou double. Pour un prêt sans option d’achat obligatoire, on se laisse tenter volontiers.

A noter que Samuel Iling-Junior est représenté par l’agence de joueurs CAA Base, très proche de Pablo Longoria. Elle gère notamment les intérêts de Valentin Rongier. Cela pourrait aider…