Mercato OM : une piste réactivée au Mexique ?

Carlos Salcedo
Carlos Salcedo

MERCATO OM – Déjà intéressé par le défenseur mexicain Carlos Salcedo l’hiver dernier, l’OM pourrait retenter sa chance cet été.

Le quotidien La Provence fait un petit point sur le mercato de l’OM ce dimanche et confirme qu’en l’absence d’un directeur du football, c’est bien André Villas-Boas qui mène le mercato olympien en coulisse, comme révélé hier par LePhocéen.

La Provence confirme aussi les infos du Phocéen concernant les postes recherchés par AVB en priorité cet été, à savoir un défenseur central capable d’évoluer sur un côté, un milieu défensif et un attaquant.

Salcedo, le profil idéal ?

Pour le poste de défenseur central pouvant jouer sur un côté, le quotidien provençal rappelle que l’OM s’était renseigné l’hiver dernier sur le Mexicain des Tigres, Carlos Salcedo. Mais à l’époque, le club de Gignac réclamait entre 5 et 6 millions d’euros. Selon La Provence, les Tigres pourraient cette fois accepter de lâcher leur joueur sous forme de prêt avec option d’achat. Une aubaine pour le club phocéen ?

Âgé de 26 ans, Salcedo présente en tout cas l’avantage de pouvoir jouer axial ainsi que latéral gauche comme latéral droit (il est droitier). Ce qui pourrait permettre de potentiellement remplacer Duje Caleta-Car en cas de vente de ce dernier, tout en doublant le poste de Jordan Amavi et Hiroki Sakai.