OM : De Zerbi répond sèchement à Véronique Rabiot

De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg
De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg

Alors que Véronique Rabiot a découpé la direction de l’OM dans la presse, l’accusant notamment d’avoir été plus indulgeant avec Mason Greenwood que son fils, Roberto De Zerbi a défendu Pablo Longoria et Medhi Benatia et sèchement répondu à la mère d’Adrien Rabiot.

L’affaire Rabiot s’est poursuivie ce vendredi avec une interview très véhémente de Véronique Rabiot dans La Provence et sur les ondes de RTL. La mère et agent d’Adrien Rabiot accuse les dirigeants de l’OM de mentir et d’avoir monté en épingle cette histoire de violente bagarre avec Jonathan Rowe pour transférer son fils à un an de la fin de son contrat.

Véronique Rabiot a aussi maladroitement comparé la situation de Mason Greenwood à celle de son fils : « Lorsque Greenwood a signé alors qu’il avait tapé sa femme, De Zerbi a dit qu’on pouvait lui donner une deuxième chance, a-t-elle confié dans La Provence. Je suis d’accord pour donner des deuxièmes chances aux gens, mais il n’y aurait que mon fils qui n’aurait pas droit à une deuxième chance ? »

« Quand je lis qu’elle se permet de dire qu’on a donné une deuxième chance à Greenwood, c’est faux car on parle de vie privée »

Ce vendredi en conférence de presse, à la veille de OM-Paris FC, Roberto De Zerbi a répondu à ces attaques, notamment celle sur la supposée indulgence de l’OM avec son attaquant anglais : « Quand je lis qu’elle se permet de dire qu’on a donné une deuxième chance à Greenwood, c’est faux car on parle de vie privée. Pour Rabiot et Rowe, on parle d’une bagarre et d’un comportement incorrect qui se sont produits sur le lieu de travail. »

S’il regrette la situation, De Zerbi estime que l’OM a pris la bonne décision en sanctionnant Rabiot et Rowe. Selon l’Italien, l’idée du club n’était d’ailleurs pas de virer ses deux joueurs au départ : « Lundi, quand on a communiqué la décision aux joueurs, c’était temporaire. Ensuite ça a dégénéré, pas à cause de l’OM, mais de l’entourage », a confié De Zerbi.