OM : Gattuso lâche de gros indices sur le mercato !

Gattuso en conférence de presse avant Thionville-OM
Gattuso en conférence de presse avant Thionville-OM

Mercato OM – Gennaro Gattuso a dévoilé ce jeudi ses deux priorités pour le mercato d’hiver ainsi que les profils de joueurs recherchés par Pablo Longoria.

A deux jours du 32e de finale de Coupe de France entre Thionville et l’OM, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence de presse et a fait un gros point sur le mercato d’hiver marseillais. Sur ses besoins et les profils recherchés.

Sans grande surprise, l’entraîneur italien de l’OM a confirmé qu’il visait en priorité deux joueurs : une doublure à Renan Lodi et un milieu de terrain pour compenser les absences de Valentin Rongier (blessé), Pape Gueye (CAN) et Azzedine Ounahi (CAN).

Gattuso veut une doublure à Lodi et un milieu

“Je vais être honnête, au niveau numérique, on a besoin d’un milieu de terrain à l’heure actuelle. Les attaquants, les défenseurs, nous réussirons à gérer un peu. Mais si quelque chose se passe pour un de nos milieux… C’est le secteur où on a le plus de problèmes au niveau numérique. Il faut avoir deux choses : une alternative à Lodi et un milieu. Et ensuite, on verra ce qu’offre le marché, si quelque chose arrive ou non. Je pense que ce sont les deux priorités que nous devons faire”, a confié Gattuso.

L’ancien coach de l’AC Milan a ensuite insisté sur la nécessité de ne pas trop surcharger son effectif numériquement : “Si on prend 5 ou 6 joueurs, ça devient un bordel dans le vestiaire. C’est vrai qu’on joue beaucoup, mais il faut aussi respecter que dans un mois, si on va sur le marché et que personne ne part, on a 28 ou 29 joueurs. Après il faudra aussi voir ce qu’offre le mercato, ce qui est disponible ou pas.”

L’OM vise des joueurs parlant français et connaissant la Ligue 1

Concernant le profil des joueurs recherchés par l’OM, Gattuso a expliqué qu’il voulait des recrues déterminer à se battre pour gagner leur place. Une pique à peine déguisée à Lucien Agoumé, qui a hésité à venir après avoir appris qu’il n’aurait aucune garantie de temps de jeu. Ce qui a poussé Pablo Longoria à se retirer du dossier.

Très intéressant, Gattuso a aussi expliqué vouloir des joueurs parlant français et connaissant bien la Ligue 1 afin de faciliter leur adaptation : “Le profil qu’on recherche, c’est quelqu’un qui connaît déjà un peu ce championnat, qui connaît la France, qui parle français aussi, parce que c’est vrai qu’on n’a pas de temps à perdre, on a un match toutes les semaines, donc on ne peut pas se permettre de prendre quelqu’un qui n’est pas encore prêt au niveau de l’adaptation, au niveau mental, donc voilà, ce qui est important c’est vraiment d’avoir quelqu’un qui puisse à peine arrivé pouvoir jouer et nous donner un coup de main.”