Rongier et Diego Carlos “trop chers pour l’OM” ?

Rongier et Diego Carlos
Rongier et Diego Carlos

MERCATO OM – Cités comme des pistes de l’OM, Valentin Rongier et Diego Carlos, respectivement milieu relayeur et défenseur central de Nantes, seraient trop chers pour le club marseillais. Info ou intox ?

Le quotidien La Provence consacre un article au mercato de l’OM ce dimanche sous l’angle points forts et points faibles du club phocéen à l’heure de recruter sur le marché des transferts.

Et parmi les difficultés associées à l’OM, l’inflation galopante des prix des joueurs. Ainsi, selon une source interne du FC Nantes citée par La Provence mais dont le nom n’a pas filtré, Valentin Rongier et Diego Carlos “c’est trop cher, l’OM n’a pas les moyens !”.

24 M€ pour Rongier et Diego Carlos ?

Info ou intox pour titiller la fierté des dirigeants olympiens ? Selon le site transfermarkt, Rongier (23 ans) est estimé à 9 millions d’euros, lui qui a encore 4 ans de contrat à Nantes. Soit environ ce que l’OM avait dépensé pour Morgan Sanson en janvier 2017.

>> Les 7 premières pistes de l’OM pour le mercato d’été

Diego Carlos (25 ans) est lui aussi sous contrat jusqu’en 2022 et est évalué à 10 millions par le site allemand. Des clubs italiens seraient dessus et on parlait le mois dernier d’un Nantes réclamant 15 millions pour son défenseur brésilien.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Nantes réclame-t-il beaucoup plus que ça ? Ou 24 millions pour le duo nantais, c’est vraiment trop pour l’OM ? On en saura plus après la décision de l’UEFA sur le fair-play financier, si tant est que ces deux joueurs soient vraiment des priorités pour l’OM.

Notre verdict : Ces deux joueurs pour 19 millions ou même 24, ça ne serait pas trop pour l’OM et plutôt une bonne affaire. Après, si Nantes s’enflamme à réclamer plus, l’OM doit passer à autre chose. Il y a plein d’autres options intéressantes et le mercato ne fait que commencer.