Ce que Eyraud et Desplat se sont vraiment dit

Eyraud
Eyraud

Le Parisien, qui avait révélé un échange très musclé entre le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud et le président de Guingamp Bertrand Desplat lors de la dernière assemblée générale de la LFP, a dévoilé de nouveaux détails sur le différend entre les deux hommes.

Tout aurait ainsi commencé quand le président de l’OM, en pleine discussion sur le Prêt Garanti par l’Etat, aurait lancé à son homologue breton : « Tu donnes des documents à Mediapart ! ».

« Je vais te casser la gueule si tu dis ça »

Furieux d’être accusé d’être une taupe, Desplat aurait rétorqué : « Quoi ? Je vais te casser la gueule si tu dis ça ». « Ça ne va pas ? Personne ne me parle comme ça, même à Marseille ! », aurait repris Eyraud, totalement déstabilisé par la menace de Desplat selon Le Parisien.

Un petit incident qui a créé un petit malaise lors de cette visioconférence réunissant plus de 60 personnes, mais que Desplat lui même a tempéré hier via La Provence, en évoquant « un incident de fin d’une très longue journée de réunions, avec la fatigue et l’excitation que cela induit, et qui a duré 20 secondes ».