En attendant la vente OM, Boudjellal signe un accord avec Toulon

Boudjellal
Boudjellal

VENTE OM – Mourad Boudjellal a signé un accord avec Claude Joye pour prendre les pleins pouvoirs du Sporting Toulon. Mais ce projet dépend de la vente de l’OM.

Boudjellal assure ses arrières. Si la vente de l’OM aux fonds d’investissement du Moyen-Orient qu’il représente échoue, Mourad Boudjellal deviendra bien président du Sporting Toulon, le club de foot de sa ville, relégué en National 2.

Une semaine après avoir renoué contact et trouvé un accord de principe, Mourad Boudjellal et Claude Joye (l’actuel propriétaire du club varois) ont signé un accord ce vendredi selon Var-Matin, qui précise que « les négociations ont duré une bonne partie de l’après-midi, dans les locaux du stade Bon-Rencontre. »

Si la vente OM échoue, Boudjellal ira à Toulon

Mais comme il l’avait dit en conférence de presse plus tôt, Boudjellal a inséré une clause suspensive dans son accord. Pour la faire simple, il ne deviendra président du Sporting Toulon que si l’offre de rachat de l’OM échoue.

Et selon lui, cette offre de rachat de l’OM a de bonnes chances d’aboutir. Des investisseurs du Moyen-Orient, qui lui ont demandé de porter leur projet, devraient faire une offre en début de semaine prochaine à Frank McCourt selon Boudjellal. Et selon l’AFP, ces investisseurs seraient Saoudiens et arriveraient avec 700 M€ pour racheter l’OM, boucher les trous et investir dans le mercato.