Officiel : Richecard Richard signe pro à l’OM

Formation
Formation

FORMATION OM – Après le défenseur central Aaron Kamardin la semaine dernière et le milieu défensif Nassim Ahmed ce vendredi, l’OM a officialisé le premier contrat pro du latéral droit Richecard Richard.

Né en 2002 à Clichy-la-Garenne, Richecard Richard est décrit comme un latéral droit « rapide, physique et puissant » et compte plusieurs sélections en équipe de France U17. Le directeur du centre de formation, Nasser Larguet, fonde d’ailleurs beaucoup d’espoirs en lui.

«C’est un international avec un véritable potentiel de défenseur. Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique mais je lui dit : «attention ! Tu n’es pas arrivé». Pour lui, c’est la saison ou jamais pour se dire «je mérite ce contrat professionnel et je vais aller chercher cette place». D’autant plus qu’il évolue au poste de latéral droit qui est un poste recherché », a confié Larguet sur le site de l’OM. Il a toutes ses chances, tous les ingrédients : techniquement, physiquement mais il doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau, et pas seulement le haut niveau… Il en est capable.»