Caleta-Car, une première recrue à 20 millions ?

0
446
Caleta-Car
Caleta-Car

MERCATO OM – Alors qu’on attend tous le dénouement du dossier Mario Balotelli, nos dirigeants seraient proches de boucler l’arrivée d’un jeune défenseur central croate, Duje Caleta-Car !

Ça bouge enfin sur le mercato de l’OM ! Selon l’Equipe, nos dirigeants ont trouvé un accord avec ceux du RB Salzburg pour le transfert du prometteur défenseur central croate Duje Caleta-Car (21 ans).

Une recrue estimée à 20 millions d’euros

Titulaire en Autriche, le jeune homme a tapé dans l’oeil de Rudi Garcia lors des quatre matches de Salzburg face à l’OM en Ligue Europa. Et selon l’Equipe, l’OM a trouvé un accord avec le club autrichien pour un transfert estimé à 20 millions d’euros.

Méfiance tout de même puisqu’en Espagne, plusieurs médias annoncent que Séville va se servir de l’argent de Clément Lenglet, transféré au Barça, pour recruter le coéquipier d’Ivan Rakitic et Luka Modric. Certains médias andalous disent même que le joueur a un accord avec le FC Séville…

Caleta-Car est à la Coupe du monde avec la Croatie

Selon La Provence, Caleta-Car pourrait bien être la première recrue du mercato marseillais. Le quotidien provençal ne parle pas d’accord entre l’OM et Salzburg mais dit qu’une offre olympienne de 17 millions d’euros a été transmise.

Le dossier devrait se débloquer la semaine prochaine puisque le joueur est actuellement en Russie pour disputer la finale de la Coupe du monde face à la France. Caleta-Car ne devrait toutefois pas débuter la finale, lui qui a en revanche disputé le troisième match de poule face aux Islandais.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Notre verdict : Personne ne l’avait vu venir. Cela prouve que nos dirigeants bossent en silence et c’est une bonne chose. Après, on ne le connaît pas assez pour le juger, mais il est présenté comme très prometteur et peut jouer axe gauche, même s’il est droitier. Seul le prix est un peu effrayant tout de même…