Ce que voulait Villas-Boas pour le mercato de l’OM

Zubizarreta avec Villas-Boas
Zubizarreta avec Villas-Boas

MERCATO OM – En attendant de savoir s’il va accepter ou non de rester et prolonger à l’OM, L’Equipe révèle aujourd’hui ce qu’avait prévu André Villas-Boas pour le mercato de l’OM.

André Villas-Boas l’avait dit sur RMC il y a deux semaines, il souhaitait mener un mercato raisonnable cet été, en prenant en compte les difficultés économiques de l’OM. Selon L’Equipe, l’idée du Portugais était donc de conserver son effectif actuel et d’y ajouter quelques joueurs prêtés.

Rien de très exigeant donc pour un club qui s’apprête à retrouver la Ligue des champions après sept ans d’absence. Mais en réponse à ces exigences, Jacques-Henri Eyraud lui a répondu qu’il voulait surtout vendre 60 millions d’euros et donc se séparer de plusieurs joueurs.

Villas-Boas veut préserver les intérêts de son staff

C’est ce qui a évidemment refroidi AVB, désormais en pleine réflexion quant à son avenir, surtout depuis le départ d’Andoni Zubizarreta. Selon Le Parisien, Villas-Boas est toujours dans l’idée de partir, mais veut préserver les intérêts pécuniaires de son staff, qui comprend six personnes.

« Même si ça semble contre-productif pour les deux parties et que la séparation paraît inéluctable, les choses pourraient bien durer encore un peu », a confié au quotidien un proche du dossier.