Deux clubs de Ligue 1 veulent s’offrir Pelé cet été !

0
159
Yohann Pelé
Yohann Pelé

MERCATO OM – En fin de contrat en 2019 à l’OM, Yohann Pelé (35 ans) est courtisé par Strasbourg et Caen selon France Football. 

L’OM va-t-il devoir gérer le départ de l’Albatros cet été ? Titulaire en 2016-2017, Pelé a été relégué sur le banc suite au retour de Steve Mandanda. Mais grâce aux blessures de ce dernier, l’ancien joueur du Mans a quand même disputé 20 matches cette saison.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Suffisant pour le convaincre de rester un an de plus à Marseille, jusqu’à l’expiration de son contrat ? Selon France Football, son entourage a déjà sondé l’OM pour obtenir une année de plus, mais sans réponse satisfaisante pour le moment.

Strasbourg prêt à s’aligner sur le salaire marseillais de Pelé

Du coup, des clubs flairent la bonne affaire. Selon France Football, le RCSA veut recruter Yohann Pelé (35 ans) cet été et serait en mesure de lui proposer le même salaire qu’à Marseille (1 million d’euros par an). Strasbourg serait même prêt à lui offrir deux voire trois ans de contrat. Pas négligeable à son âge.

Cette source ajoute que le SM Caen s’intéresse aussi à l’Albatros dans l’idée de venir concurrencer Brice Samba, l’ancien Marseillais, suite à la retraite de Rémy Vercoutre.

En bref, la balle est dans le camp de l’OM. Si les Marseillais veulent garder Pelé, ils le peuvent puisqu’il a encore un an de contrat. Mais ils devront sans doute le prolonger pour le garder heureux et concerné.

Notre avis : L’OM doit commencer à préparer l’avenir à ce poste de gardien de but en recrutant un jeune joueur prometteur. Mais si l’OM ne trouve pas ce profil cet été, il a tout intérêt à garder Pelé encore un an.