L’OM en pince pour une pépite brésilienne de 19 ans !

Matheus Fernandes
Matheus Fernandes

MERCATO OM – Selon la presse brésilienne, l’OM est sur le point de formuler une offre à Botafogo pour son prometteur milieu relayeur Matheus Fernandes (19 ans).

Recruter un milieu de terrain relayeur capable d’épauler Luiz Gustavo est l’une des priorités de l’OM cet été, au même titre que le recrutement d’un défenseur central, d’un avant-centre, voire d’un ailier gauche et d’une doublure à Jordan Amavi.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Cela tombe bien puisqu’au Brésil, le site Gazeta Esportiva révèle que l’OM s’intéresse à Matheus Fernandes, jeune milieu relayeur brésilien de 19 ans, titulaire du côté de Botafogo, le célèbre club de Rio de Janeiro.

Matheus Fernandes valorisé à 12 M€

Selon ce média, Botafogo a besoin de vendre cet été et pourrait sacrifier son joyau. De son côté, l’OM serait sur le point de faire une offre proche de 12 millions d’euros, montant pour lequel le club brésilien est prêt à se séparer de son international u20 brésilien.

Bon à savoir : Matheus Fernandes a été classé 16e joueur le plus prometteur en novembre dernier par le magazine anglais Four Four Two, impressionné par ses performances en Copa Libertadores.

La semaine dernière, le site Fogao.net révélait déjà l’intérêt de l’OM pour ce joueur et ajoutait que le LOSC était également intéressé et proposait environ 10 millions d’euros.

Matheus Fernandes en vidéo

Notre verdict : Un joueur qui correspond plus au projet des Dogues qu’à celui de l’OM.