Diego Costa à 30 millions, une aubaine pour l’OM ?

0
667
Diego Costa - Chelsea (D.R)
Diego Costa - Chelsea (D.R)

MERCATO OM – A la recherche d’un buteur de renom pour lancer véritablement son OM Champions Project, la nouvelle direction phocéenne va-t-elle s’attaquer à Diego Costa, que Chelsea ne veut plus ?

Cette semaine, le buteur hispano-brésilien de 28 ans, qui a marqué 20 buts en Premier League la saison passée, a révélé à la presse qu’Antonio Conte ne voulait plus de lui et qu’il cherchait donc un nouveau club. L’entraîneur italien lui a même fait part de sa décision par texto. « Merci pour tout, mais tu n’entres plus dans mes plans », lui a lancé en substance le coach italien.

Quel rapport avec l’OM ? Aucun a priori, puisque Diego Costa touche un salaire de 10,2 millions d’euros à Chelsea, des chiffres que même l’OM de McCourt ne peut pas assumer (Payet touche environ 6 millions par an). Surtout que l’hiver dernier, des clubs chinois étaient prêts à lui offrir 30 millions par an de salaire, ainsi que 85 millions d’euros à Chelsea.

Chelsea réclamerait 30 M€ pour Diego Costa

Sauf que ce samedi, le quotidien espagnol AS donne un peu d’espoir aux supporters marseillais en écrivant que Chelsea pourrait finalement libérer son buteur contre seulement 30 millions d’euros cet été. Un chiffre qui paraît abordable à premier vue pour l’OM, que l’ont dit capable de dépenser 100 millions cet été en indemnités de transferts.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que Costa sera vendu à ce prix-là. Déjà car l’information de AS est peut-être fausse, ensuite car avec le jeu de la concurrence, le tarif pourrait être plus élevé. Son agent Jorge Mendes n’est pas le premier venu et on annonce aussi, en plus de clubs chinois, l’AC Milan et ses nouveaux investisseurs… chinois sur le coup. Tout comme l’Atlético Madrid, qui ne pourra toutefois pas le faire jouer avant janvier.

Diego Costa : « L’OM a un beau projet »

En mars dernier, dans Téléfoot, Diego Costa déclarait en tout cas que le projet de l’OM était intéressant et qu’un transfert en France n’était pas à exclure.

L’OM, c’est vrai qu’ils ont un beau projet (…) La France, c’est un Pays où je n’ai jamais joué, donc pourquoi pas ?

Notre verdict : Sportivement, ça serait du lourd évidemment. Diego Costa est un buteur pur sang, doté en plus d’un sacré caractère. Il ferait lever le Vélodrome à chaque but et chaque coup de coude.

On espère se tromper, mais sa venue semble cependant presque irréalisable à cause de ses exigences salariales donc et des clubs plus fortunés que nous qui le courtisent. S’il ne va pas en Chine, il pourra rejoindre n’importe quel club jouant la Ligue des champions. Les rêves sont gratuits, pas Diego Costa.

Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou sur notre page Facebook ici.