Exclu : l’OM creuse une piste défensive en Liga

0
759
Lionel Carole
Lionel Carole

MERCATO OM – A la recherche d’un latéral gauche pour finir la saison, l’OM étudie plusieurs pistes et plusieurs profils. Selon nos informations, le Français Lionel Carole est sur les tablettes des dirigeants marseillais.

Patrice Evra parti, qui pour jouer le rôle de doublure de Jordan Amavi à l’OM ? Henri Bedimo, opéré en septembre dernier mais n’a pas encore joué cette saison ? Ou plutôt le jeune Christopher Rocchia, qui a signé pro dernièrement ?

Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia étudient plusieurs pistes et plusieurs profils. RMC a parlé cette semaine du Portugais de Guingamp Pedro Rebocho, l’Equipe a évoqué un intérêt marseillais pour Jérôme Roussillon, très bon avec Montpellier.

Roussillon, c’est non

Selon nos informations, la piste Roussillon est d’ores et déjà à oublier. Montpellier réclame plus de 9 millions d’euros et l’OM ne veut pas dépenser d’argent pour renforcer cette position où Amavi reste le numéro 1.

L’OM privilégie en effet plutôt un prêt d’un joueur capable d’accepter un rôle de numéro 2. Selon nos informations, le Français Lionel Carole est ainsi ciblé par le club olympien.

L’OM veut se faire prêter Carole

Formé au FC Nantes, ce latéral gauche de 26 ans est prêté depuis l’été dernier au FC Séville par Galatasaray. Mais il joue peu (8 matches seulement) et a vu débarquer la semaine dernière Guilherme Arana, grande promesse du football brésilien à ce poste.

Ses agents ont été autorisés par les dirigeants de Séville à lui chercher une porte de sortie pour cet hiver et des discussions ont eu lieu en début de semaine avec l’OM. Carole est sous contrat jusqu’en 2019 avec Galatasaray et le club turc ne compte pas non plus sur lui. Le dossier pourrait se débloquer rapidement.