Mercato OM : un entraîneur se détache pour cet été !

Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)
Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)

Mercato OM – Alors que Jean-Louis Gasset ne devrait pas rester à Marseille à l’issue de la saison en cours, deux entraîneurs intéressent l’OM selon L’Equipe : Paulo Fonseca et Christophe Galtier. Mais un des deux serait déjà une piste à oublier.

Débarqué il y a quelques semaines à Marseille pour remplacer Gennaro Gattuso et tenter de sauver une saison jusque-là chaotique, Jean-Louis Gasset a parfaitement réussi son début de mission en enchaînant cinq victoires consécutives et en qualifiant l’OM pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Mais son OM vient d’enchaîner deux revers contre Villarreal (sans conséquence) et Rennes et compte 7 points de retard sur la 4e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. Et ce dimanche, l’OM reçoit le PSG avec un effectif décimé.

Fonseca libre cet été

Malgré son bon travail, Jean-Louis Gasset a déjà prévenu qu’il ne comptait pas aller au-delà de la saison en cours et les dirigeants de l’OM sont sur la même longueur d’onde. Qui donc pour remplacer Gasset cet été ? Selon L’Equipe, l’OM a deux priorités : Paulo Fonseca et Christophe Galtier.

Paulo Fonseca est en fin de contrat à Lille au 30 juin et réalise du très bon travail dans le Nord. Les Dogues ont remporté le derby face à Lens vendredi soir et sont provisoirement 3es de Ligue 1. Un petit exploit vu l’effectif du club nordiste, pas spécialement renforcé l’été dernier.

L’OM ne serait plus sur Galtier

Christophe Galtier est lui sous contrat avec Al-Duhail jusqu’en 2025 après avoir passé un an sur le banc du PSG et son nom était déjà revenu dans l’actualité marseillaise ces derniers mois. A noter toutefois que selon Foot Mercato, Galtier n’est pas sur la liste de l’OM pour la saison prochaine.

A ce jour, Paulo Fonseca semble donc être le candidat le plus crédible au banc marseillais, même s’il a plus de chances de disputer la Ligue des champions en restant à Lille qu’en venant à Marseille. Lille espère d’ailleurs toujours le convaincre de prolonger son contrat. On espère de notre côté que l’OM aura des arguments sportifs à faire valoir au Portugais en fin de saison. Ce serait bon signe.