Eyraud dévoile les 3 raisons qui ont poussé l’OM à recruter Balotelli

Balotelli
Balotelli

MERATO OM – Dans les colonnes de France Football, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les raisons qui ont poussé l’OM à recruter Mario Balotelli et a expliqué pourquoi l’Italien avait été la priorité marseillaise des deux derniers mercatos.

En bon communicant, le président marseillais a livré sa réponse sous forme de trois points : « Talent, timing et personnalité. »

Il a ensuite détaillé chaque point : « Sur le talent, est-ce que je dois vraiment m’étendre ? Tout le monde sait qu’il possède tous les atouts à un très haut niveau, il est extrêmement complet, permet différentes configurations de jeu et c’est un finisseur de tout premier plan. Je suis certain que c’est le joueur qui répond parfaitement à nos besoins.

Ensuite, le timing, car je crois que quand un joueur ne se sent plus très bien dans un environnement, la seule issue est qu’il parte. Donc, c’était évidemment un levier pour le faire venir à Marseille.

Et, enfin, la personnalité, car il faut du caractère pour espérer être un joueur de premier plan dans un club aussi exposé que l’OM. Mario possède cela aussi, cette capacité à supporter la pression . »