Mercato OM : Villas-Boas a appelé des potentielles recrues

Villas-Boas après Amiens/OM
Villas-Boas après Amiens/OM

MERCATO OM – Si André Villas-Boas a décidé de rester à l’OM la saison prochaine, difficile toutefois de savoir de quels moyens il disposera lors du prochain mercato, qui sera surtout la responsabilité du futur « Head of football ».

Selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud s’est entretenu lundi matin avec son entraîneur et les deux hommes ont « pu échanger sur tous les sujets et ont pu se parler de manière franche et directe ».

Si on sait la relation entre les deux très froide, la radio assure que « le président olympien a tenu à rassurer son entraîneur et aplanir la situation », en lui confirmant qu’il serait consulté sur le choix des deux futurs « head of » du club.

AVB a déjà des idées pour le mercato de l’OM

JHE aurait aussi parlé mercato avec AVB et lui aurait assuré que tous les joueurs n’étaient pas à vendre et que ce ne serait pas la grande braderie cet été. Selon L’Equipe, Eyraud avait pourtant dit il y a deux semaines à Villas-Boas qu’il espérait vendre pour au moins 60 millions de joueurs, un objectif qui serait toujours d’actualité.

On peut toutefois supposer que le Portugais a obtenu suffisamment de garanties sportives pour décider de rester la saison prochaine. Selon L’Equipe, Villas-Boas a déjà réfléchi à des postes à renforcer et soumettra ses idées au futur directeur du football. Le Phocéen ajoute que AVB a même déjà téléphoné à de potentielles recrues pour les convaincre et leur exposer son projet à l’OM.