Priorité de l’OM, Giroud ne viendra pas cet été

0
110
Giroud
Giroud (D.R)

MERCATO OM – Courtisé par l’OM, qui avait trouvé un accord de principe avec Arsenal le mois dernier, Olivier Giroud va finalement rester chez les Gunners cette saison.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’OM. D’accord avec Arsenal depuis le 4 juillet dernier, l’OM n’a pas trouvé de terrain d’entente avec l’international français.

Et pour cause, Olivier Giroud a finalement décidé de rester à Londres et de se battre pour sa place après avoir, dans un premier temps, fait le choix de partir.

Giroud a changé d’avis

Rassuré par le discours d’Arsène Wenger en privé et persuadé de pouvoir retrouver sa place dans le onze des Gunners, Giroud a décidé selon nos informations il y a seulement quelques jours de rester définitivement à Arsenal et d’écarter un départ à l’OM pour cet été.

Ce que l’ancien Montpelliérain a d’ailleurs confirmé hier soir, après son but victorieux face à Leicester City, match qu’il avait débuté sur le banc : « Je reste », a-t-il glissé au micro de SFR Sport.

En conférence de presse, Arsène Wenger a lui confirmé avoir ouvert la porte à son buteur cet été : « A un moment donné, je lui ai ouvert la porte, parce que je savais que c’était important pour lui de jouer. Mais je ne voulais pas qu’il parte. Finalement, il a décidé de rester. Et pour moi, ce jour-là a été l’un des plus beaux de ces dernières semaines. »

Pour les dirigeants de l’OM, qui étaient prêts à patienter jusqu’au 31 août pour recruter Giroud, cette décision du buteur français a au moins le mérite de permettre à Andoni Zubizarreta de se concentrer sur d’autres pistes. Sans se presser, mais en sachant désormais qu’il peut rayer un nom de sa liste. Celui qui était tout en haut. Pour cet été en tout cas.

Notre verdict : Dommage, car il avait le profil idéal. Mais il reste encore 19 jours à l’OM pour trouver ce qu’il recherche.