Simakan : « L’OM, c’est mon club de coeur »

Simakan
Simakan

MERCATO OM – Né à Marseille et passé par l’OM en jeunes, Mohamed Simakan s’est révélé à Strasbourg cette saison et fait désormais partie des défenseurs français les plus prometteurs.

A l’heure où l’OM veut se lancer dans une politique de trading, recruter un joueur du potentiel de Simakan serait une brillante idée, même s’il est sans doute déjà trop tard puisque son prix est estimé à 20 millions d’euros selon les dernières rumeurs.

Interrogé en tout cas par Téléfoot sur l’OM, le défenseur du Racing garde un bon souvenir de son passage au club en catégorie de jeunes : « Oui c’est un bon souvenir. C’est un moment de ma vie où j’ai quand même réussi à jouer à l’OM. C’est mon club de cœur. J’en retire que du positif, pas de négatif, car c’est un club que j’apprécie vraiment. »

« C’est la vie qui choisira où j’irai »

Mais si l’OM est son club de cœur, cela ne veut pas dire pour autant qu’il se fixe l’objectif d’y jouer en pro ? « Aujourd’hui, je ne peux plus utiliser ces termes car j’ai changé de mentalité en grandissant. Plus petit j’aurais pu dire ça, je me disais que ça serait beau de passer par l’OM en étant pro, mais aujourd’hui ce n’est plus une priorité. C’est la vie qui choisira où j’irai. »

Et malgré les convoitises de nombreux clubs européens, Simakan ne compte pas bouger cet été : « Ma priorité est de rester à Strasbourg et de confirmer ».