Mercato OM : Joel Ordonez est confiant !

Joel Ordonez de Bruges à l'OM ?
Joel Ordonez de Bruges à l'OM ?

Mercato OM – Priorité de l’OM en défense centrale, Joël Ordoñez ne jouera pas ce samedi avec le Club Bruges et se veut confiant concernant son transfert à l’OM.

Medhi Benatia l’a dit avant Rennes-OM (1-0), il espère encore trois à quatre recrues d’ici la fin du mercato pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi et ce n’est sans doute pas la défaite en Bretagne qui va faire changer d’avis le dirigeant marseillais.

L’OM cherche notamment à un recruter un latéral gauche, ainsi qu’un défenseur central et pour ce deuxième poste, la priorité se nomme Joël Ordoñez, prometteur international équatorien de 21 ans évoluant en Belgique, au Club Bruges.

Bruges réclame 37,5 M€ à l’OM pou Ordonez

Mais le Club Bruges est gourmand et réclame 37,5 M€ à l’OM, qui n’est pas monté aussi haut pour le moment, mais serait prêt à faire une belle offre, à condition de vendre ses joueurs indésirables au préalable.

Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, Bruges attend encore un retour de l’OM sur des garanties de paiement demandées et liées à l’avancement du dossier. Joël Ordoñez, qui ne jouera pas ce samedi contre Zulte Waregem, reste lui confiant concernant l’aboutissement de son transfert à Marseille, ajoute cette source.


Comme souvent, il est possible que l’OM boucle ce transfert sous forme de prêt payant avec obligation d’achat, afin de décaler le paiement d’un an. Le club doit s’activer en parallèle pour vendre ses indésirables.

Neal Maupay, Pol Lirola, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna n’ont pas été convoqués contre Rennes et sont à vendre. Jonathan Rowe, titulaire vendredi soir, est lui aussi susceptible d’être vendu en cas de belle offre d’au moins 20 millions d’euros. Un départ qui pourrait bien débloquer le dossier Ordonez.