Derrière la vente OM, le Qatar soupçonne bien l’Arabie saoudite

Qatar vs Arabie saoudite
Qatar vs Arabie saoudite

VENTE OM – Le Parisien y va aussi de son article sur la vente OM ce samedi et assure que le Qatar prend très au sérieux les rumeurs de vente de l’OM.

Si les supporters marseillais sont divisés et pour certains sceptiques concernant le sérieux des potentiels repreneurs de l’OM, Le Parisien assure que le Qatar prend lui très au sérieux la rumeur Al Walid Bin Talal, démentie par le clan du milliardaire saoudien, ainsi que le projet du duo Boudjellal-Ajroudi, soutenu par des fondus du Moyen-Orient.

“Nous avons des informations sur le fait que l’Arabie saoudite cherche par tous les moyens à entrer dans le football, assure ainsi au journal francilien une source proche du Qatar. Les investisseurs privés agissent en service commandé, les dirigeants tentent d’arriver derrière des sociétés écran.”

L’OM plutôt que Newcastle pour les Saoudiens ?

Et forcément, le Qatar ne voit pas d’un bon œil cette potentielle arrivée de leurs rivaux saoudiens en Ligue 1, de la même façon qu’ils ne veulent pas les voir racheter Newcastle. Un rachat qui n’est d’ailleurs toujours pas bouclé, nourrissant l’idée que l’Arabie saoudite puisse se rabattre sur l’OM.

Officiellement, Frank McCourt n’est lui pas vendeur et l’a encore répété à la DNCG jeudi selon RMC et L’Equipe. Mais sera-t-il toujours du même avis en cas d’offre concrète ? La LFP assure elle n’avoir “aucun élément sur le dossier” de rachat de l’OM à ce stade et rappelle que “quels que soient les investisseurs, tout projet de reprise doit au préalable être validé par la DNCG, en vertu de la loi Braillard”.