Après Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi, Frank McCourt est sorti du silence pour réagir à l’affaire Rabiot, qui secoue l’OM depuis le début de semaine.
Il ne manquait plus que lui ! Attendu au Vélodrome ce samedi pour assister au match OM-Paris FC de la 2e journée de Ligue 1, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, s’est lui aussi exprimé ces dernières heures.
McCourt soutient Longoria, Benatia et De Zerbi
« J’exprime mon soutien et mon entière confiance envers Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi dans leur mission au service du club », a fait savoir l’homme d’affaires américain à l’AFP, sans mentionner directement l’affaire Rabiot.
« La gestion (du club) repose sur des valeurs fondamentales : humilité, discipline, respect de l’autre, des hiérarchies et de l’institution, autant de principes qui ont permis au club d’atteindre ses objectifs au cours de l’année passée, a ajouté McCourt. À l’aube d’une saison majeure, française et européenne, chacun doit se mettre au seul service de l’Olympique de Marseille et faire ce qu’il faut pour gagner sur le terrain. »
Un message fort qui fait suite aux sorties médiatiques de Pablo Longoria (AFP), Medhi Benatia (RMC) et Roberto De Zerbi (conférence de presse), qui ont tous justifié la décision radicale de se séparer de Rabiot et Rowe par la volonté de ne pas laisser passer ce genre de comportement violent et indigne d’un club comme l’OM.