OM – Véronique Rabiot a répondu à la sortie de Pablo Longoria concernant la violente bagarre qui a opposé son fils à Jonathan Rowe et cette dernière a une autre version que celle du président marseillais.
Connue dans le monde du football pour être un personnage atypique, Véronique Rabiot ne digère pas la mise à l’écart de son fils à l’OM et le fait qu’il soit poussé vers la sortie du jour au lendemain.
Mardi, elle avait ainsi contacté RTL pour annoncer que Roberto De Zerbi ne voulait plus de son fils en raison d’un supposé manque d’implication, ce que l’OM a depuis nuancé en expliquant que la décision venait de tout le club et était surtout liée au fait que Rabiot avait été incontrôlable lors de sa bagarre avec Rowe et ne s’était pas excusé ensuite.
Mercato OM : affaire Rabiot, Longoria sort enfin du silence !
Mercredi, Pablo Longoria a évoqué « un évènement d’une violence extrême, quelque chose d’inouï » et assuré qu’il ne se servait pas de cet évènement pour se séparer d’un joueur à un an de la fin de son contrat, ce que le clan Rabiot semble remettre en cause, comme l’a laissé entendre l’avocat du joueur mardi soir sur les ondes de RMC Sport.
« Ce qu’a communiqué le club, on a forcément des doutes. Quand le club indique que le joueur a eu un comportement qui a changé ces derniers temps, c’est complètement faux, on a l’impression qu’il y a une histoire qui est un peu montée, on se sert de l’épisode de vendredi pour évincer Adrien. C’est l’incompréhension la plus totale », confiait ainsi Romuald Palao.
Véronique Rabiot minimise la bagarre entre son fils et Rowe
Ces dernières, Véronique Rabiot a de nouveau contacté RTL pour contester le caractère « inouï » de la bagarre entre son fils et Rowe, expliquant qu’aucun des deux joueurs n’était passé par la case infirmerie et n’avait eu de jours d’ITT. En somme, la mère de Rabiot accuse l’OM d’exagérer le caractère violent de l’altercation.
Concernant le respect de l’institution évoqué par Longoria, l’entourage de Rabiot a évoqué à la radio le fait que la saison dernière, les dirigeants marseillais ne s’étaient pas particulièrement illustrés « par leur élégance devant les micros et les caméras et que plusieurs événements auraient pu être interprétés de la même manière comme un manque de respect à l’institution. »
Avec une telle sortie, le point de non-retour semble claiement atteint entre l’OM et l’entourage de Rabiot, qui négociaient pourtant depuis des semaines d’une prolongation de contrat de trois ans, avec un salaire proposé jamais vu à l’OM selon Medhi Benatia, qui s’est longuement exprimé sur l’affaire Rabiot/Rowe mercredi soir sur RMC.