8 joueurs vont manquer le choc Lille-OM de la 32e journée de Ligue 1 ce dimanche soir (20h45 sur DAZN), que ce soit pour cause de blessure, suspension ou de choix d’entraîneur.
Sous pression après les victoires de Nice, Strasbourg et Monaco ce week-end, l’OM doit absolument prendre au moins un point ce dimanche soir à Lille pour conserver sa deuxième place au classement synonyme de qualification en Champions League.
3 absences mineures côté OM
Pour y parvenir, Roberto De Zerbi a convoqué un groupe de 23 joueurs dans lequel on retrouve Luiz Felipe Ramos et Pol Lirola, qui étaient incertains ces dernières heures. L’attaquant camerounais Faris Moumbagna manque en revanche à l’appel.
Autres absents côté marseillais, Chancel Mbemba et Ruben Blanco, qui sont hors du groupe depuis le début de saison. Si l’OM a trois absents, ce ne sont donc que des absences mineures puisqu’ils n’ont quasiment pas joué de la saison.
Voici les retenus pour la rencontre de ce soir face à Lille ⚔️ pic.twitter.com/Hy6o9dVxiK
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 4, 2025
Lille privé de 5 joueurs, dont Zhegrova et Diakité
Du côté de Lille, 6e de Ligue 1 à seulement deux points de l’OM, Bruno Genesio est lui privé de 5 joueurs et non des moindres. Tiago Santos, Ethan Mbappé et surtout Edon Zhegrova sont blessés.
Le polyvalent défenseur Bafodé Diakité est lui suspendu et c’est une bonne nouvelle pour l’attaque marseillaise. Le milieu de terrain anglais Angel Gomes est lui toujours écarté du groupe lillois, comme depuis la 28e journée.
A noter en revanche dans le groupe lillois le retour de Rémy Cabella, qui n’a plus joué depuis le 15 mars, ainsi que du champion du monde Samuel Umtiti, qui fait sa première apparition de la saison dans le groupe des Dogues, même s’il y a peu de chance qu’il joue.
Les 8 absents de Lille-OM :
OM (3) : Moumbagna, Mbemba, Blanco
Lille (5) : Santos, E. Mbappé, Zhegrova, Diakité, Angel Gomes