Déjà 12 absents pour Strasbourg-OM

Strasbourg-OM (6e journée Ligue 1)
Strasbourg-OM (6e journée Ligue 1)

Il y aura au moins 12 absents ce vendredi soir pour le match Strasbourg-OM, dont 7 Marseillais. On fait le point à la veille de ce match de la 6e journée de Ligue 1.

Première équipe à battre le PSG cette saison, l’OM se déplace à Strasbourg ce vendredi soir. Le match de la confirmation pour les hommes de Roberto De Zerbi face à des Alsaciens qui sont co-leader du championnat avec 12 points avant cette 6e journée.

Kondogbia et Traoré encore absents pour Strasbourg-OM

La saison passée, l’OM avait perdu à Strasbourg et fait match nul au retour, et sera forcément revanchard ce vendredi soir. Présent en conférence de presse ce jeudi, De Zerbi a annoncé que Geoffrey Kondogbia (mollet) et Hamed Junior Traoré (cuisse) étaient toujours indisponibles.

Sauf surprise, l’entraîneur marseillais devrait encore laissé à l’écart Ulisses Garcia, Pol Lirola, Neal Maupay, Ruben Blanco et Keyliane Abdallah, comme depuis plusieurs matches. Convoqué par Bernard Diomède pour disputer la Coupe du monde U20, Darryl Bakola a lui été retenu par l’OM et devrait être dans le groupe contre Strasbourg.

Les absents de l’OM à Strasbourg :

  • Blessés (2) : Kondogbia, Traoré
  • Choix (5) : Garcia, Lirola, Maupay, Blanco, Abdallah

Du côté de Strasbourg, Liam Rosenior devra se passer de son milieu offensif Rabby Nzingoula, suspendu, ainsi que de plusieurs blessés : le défenseur central Saïdou Sow, l’attaquant Julio Enciso, l’ailier Sebastian Nanasi et le milieu défensif Maxi Oyedele.

L’entraîneur du Racing enregistre en revanche le retour face à Marseille de ses deux défenseurs centraux Abakar Sylla et Soumaïla Coulibaly, qui n’ont pas encore joué la moindre minute cette saison.

Les absents de Strasbourg face à l’OM :

  • Blessés (4) : Sow, Enciso, Nanasi, Oyedele
  • Suspendu (1) : Nzingoula