Déjà 3 absents pour Rennes-OM, probablement plus

Rennes-OM
Rennes-OM

À quatre jours du match Rennes-OM, qui va lancer la nouvelle saison de Ligue 1, il est déjà possible de faire un point sur les absents certains de ce match, qui seront au moins au nombre de 3, probablement plus.

C’est bientôt la reprise pour l’OM et tous les clubs français. Après une belle préparation estivale et une dernière victoire 3-1 contre Aston Villa au Vélodrome, l’équipe de Roberto De Zerbi lance sa nouvelle saison de Ligue 1 ce vendredi du côté de Rennes.

Brassier blessé, Kalimuendo sur le départ

L’OM va affronter l’équipe d’Habib Beye qu’ont rejoint cet été Valentin Rongier et Quentin Merlin. Passé brièvement par l’OM la saison passée avant de signer à Rennes au mercato d’hiver, Lilian Brassier ne sera pas disponible ce vendredi puisqu’il s’est blessé à la cheville en amical contre la Real Sociedad le 2 août dernier.

Le bon plan de DAZN pour regarder Rennes-OM et la Ligue 1 !

Autre absent attendu côté rennais, Carlos Andrés Gomez. L’ailier colombien est en partance pour le Vasco da Gama où il doit être prêté avec option d’achat sous peu. Le buteur rennais Arnaud Kalimuendo est lui en partance pour la Premier League et plaît notamment à Brentford et Newcastle selon L’Equipe.

C’est pour cette raison que l’ancien joueur du PSG n’a pas participé au dernier match amical des Rennais contre le Genoa samedi dernier (2-2), comme l’a expliqué Habib Beye en conférence de presse : « Je dois anticiper certaines choses. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. » 

Paixão blessé côté OM, Medina suspendu

Du côté de l’OM, Roberto De Zerbi a enregistré six arrivées depuis le début du mercato estival, dont celle de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé samedi contre Aston Villa et disponible pour Rennes-OM.

Angel Gomes et CJ Egan-Riley sont également en forme et disponibles pour Rennes-OM. Ce ne sera en revanche pas le cas d’Igor Paixão, arrivé blessé à Marseille et indisponible jusqu’à la mi-septembre.


Timothy Weah est lui à court de forme et vient tout juste d’arriver à Marseille. Pas certain qu’il soit apte dès ce vendredi. Une autre recrue manquera en revanche à coup sûr le déplacement à Rennes, il s’agit de Facundo Medina.

Déjà bien installé à l’OM, l’international argentin est suspendu pour ce Rennes-OM en raison de plusieurs cartons jaunes récoltés avec le RC Lens en fin de saison dernière. Un coup dur pour Roberto De Zerbi, qui a beaucoup utilisé Medina durant la préparation, que ce soit dans l’axe gauche ou en tant que latéral gauche.

Les absents de Rennes-OM

Blessés : Brassier, Paixão

Suspendu : Medina

Incertains : Weah, Kalimuendo, Andrés Gomez