L’OM a ramené un bon point de Lille ce dimanche soir qui lui permet de repasser 2e de Ligue 1, mais peut nourrir des regrets vu le scénario du match. Retrouvez nos notes sur 10, à chaud, des joueurs marseillais.
Rulli (3) : Un match sans trop de travail jusqu’à cette grosse faute de relance qui coûte la victoire à son équipe.
Murillo (7) : L’international panaméen, qui retrouvait un rôle plus offensif de latéral droit, a apporté offensivement et a été très costaud défensivement.
Balerdi (7) : Beaucoup de justesse technique et de grinta pour le capitaine argentin, dont le retour change la donne en défense.
Kondogbia (6) : Match plutôt solide du milieu de terrain de formation défensivement.
Garcia (6,5) : A l’origine du but marseillais avec une superbe passe en profondeur pour Rabiot. Encore un match intéressant du latéral suisse.
Bennacer (5) : Match compliqué pour l’international algérien, qui a perdu beaucoup de ballons dangereux, même s’il a réussit à chaque fois à rattraper le coup. On attend plus de lui, clairement.
Hojbjerg (6) : C’est le papa de l’équipe. Son leadership est précieux sur le terrain, mais il n’a pas été très inspiré dans son jeu vers l’avant.
Rabiot (8) : Un joueur de Ligue des champions. Passeur décisif sur le but de Gouiri et partout sur le terrain. Indispensable.
Greenwood (7) : Beaucoup de générosité de l’ailier anglais ce soir. Il ne lui a manqué qu’une action décisive, mais prestation de qualité.
Gouiri (7) : Un but qui aurait pu valoir de l’or, mais qui vaut quand même très cher. Précieux dos au but et très juste techniquement.
Luis Henrique (5) : Match poussif du Brésilien, pourtant aligné dans un rôle plus offensif censé lui aller mieux. La tête à Milan déjà ?