OM-Ajax (4-0) : les notes des Marseillais

OM-Ajax (2e journée de Ligue des champions)
OM-Ajax (2e journée de Ligue des champions)

L’OM s’est imposé logiquement 4-0 ce mardi soir face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions grâce à deux buts de Paixão et deux autres de Greenwood et Aubameyang. Voici nos notes des joueurs Marseillais après ce OM-Ajax.

Les notes de l’OM face à l’Ajax

Rulli (6) : soirée tranquille pour le gardien argentin, qui n’a pas eu grand-chose à faire en première période et a réalisé un arrêt de grande classe à la 70e. Une petite frayeur toutefois à la 48e, heureusement sans conséquence.

Pavard (6) : un match de besogneux pour l’international français, jamais vraiment inquiété et sérieux, comme à son habitude. Pas spectaculaire, mais tellement précieux.

Aguerd (7) : encore solide derrière et impeccable à la relance, comme sur le premier but de Paixão où il trouve parfaitement Aubameyang après une belle passe claquée. Taille patron.

Medina (5) : assez peu en vue avant de se tordre la cheville. Remplacé par Egan-Riley (6) à la 36e. Le défenseur anglais a été très propre défensivement.

Emerson (7) : encore techniquement très propre et très sérieux défensivement. Un vrai saut qualitatif par rapport à Quentin Merlin et Ulisses Garcia.

O’Riley (6) : un match sérieux et sans fioriture du milieu danois, qui amène du calme et de la technique au milieu avec son pied gauche soyeux. Remplacé par son compatriote Hojbjerg (non noté) à la 62e.

Vermeeren (7) : pour sa première titularisation à l’OM, le milieu belge a livré une très belle prestation et récupéré de nombreux ballons, comme sur celui qui amène le second but de Paixão. Belle technique et grosse activité au milieu. Remplacé par Murillo (non noté) à la 82e.


Greenwood (7) : un but pour tuer le match après un joli enchaînement et encore beaucoup d’efforts de l’Anglais, dans une très belle passe en ce moment. Tout près d’inscrire un doublé à la dernière seconde du match.

Nadir (5) : pour ses débuts en Ligue des champions, le milieu marocain était aligné en meneur de jeu et n’a pas été très influent. Remplacé par Weah (5) à la pause. L’Américain s’est notamment signalé par un retour défensif précieux à la 68e minute.

Paixão (9) : critiqué après ses débuts poussifs à l’OM, l’ailier brésilien a véritablement lancé son aventure marseillaise en s’offrant un superbe doublé contre l’Ajax, avant de servir Aubameyang sur le 4e but marseillais. Remplacé par Angel Gomes (non noté) à la 62e.


Aubameyang (8) : une superbe déviation pour Paixão sur le premier but et une belle passe décisive pour Greenwood sur le troisième. Puis un but plein de sang froid en seconde période pour couronner son grand match.