John Heitinga a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le choc OM-Ajax de ce mardi soir en Ligue des champions. L’Ajax sera notamment privé de ses deux buteurs. Une bonne nouvelle pour l’OM.
Battus lors de la première journée par le Real Madrid et l’Inter Milan, l’OM et l’Ajax Amsterdam s’affrontent ce mardi soir au Vélodrome à partir de 21h. Un choc diffusé sur Canal+ Foot et qui est déjà très important pour les deux équipes.
L’Ajax Amsterdam est arrivé en France ce lundi avec 22 joueurs, dont trois jeunes (Aaron Bouwman, Sean Steur et Emre Ünüvar), qui joueront avec les U19 en Youth League, mais pourront être ajoutés à l’équipe première néerlandaise au dernier moment.
L’Ajax sans Weghorst, mais avec Baas
La grosse information, c’est que le géant néerlandais Wout Weghorst (1m97) est forfait pour OM-Ajax, lui qui souffre du dos et avait joué 6 minutes ce week-end contre NAC Breda. Une bonne nouvelle pour Marseille sachant que l’Ajax est aussi privé de son buteur danois Kasper Dolberg, passé par Nice.
L’Ajax sera aussi privé de son milieu anglais James McConnell, ainsi que de l’ancien Toulousain Branco van den Boomen. Forfait le week-end dernier, le défenseur central néerlandais Youri Baas est en revanche présent et devrait être titulaire face à l’OM.
Le groupe de l’Ajax Amsterdam pour défier l’OM :
- Vitezslav Jaros
- Remko Pasveer
- Paul Reverson
- Lucas Rosa
- Anton Gaaei
- Ko Itakura
- Owen Wijndal
- Youri Baas
- Josip Šutalo
- Youri Regeer
- Kenneth Taylor
- Oscar Gloukh
- Davy Klaassen
- Jorthy Mokio
- Kian Fitz-Jim
- Raúl Moro
- Mika Godts
- Oliver Edvardsen
- Don-Angelo Konadu
- Steven Berghuis
- Rayane Bounida
- Gerald Alders