OM-PSG : Mbappé remplaçant pour le Classique ?

Mbappé avec la France
Mbappé avec la France

Luis Enrique va-t-il oser mettre Kylian Mbappé sur le banc dimanche soir pour le choc OM-PSG ? L’entraîneur espagnol a répondu à cette question ce samedi en conférence de presse.

Depuis que Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu’il allait quitter le club en fin de saison, Luis Enrique a décidé de s’en passer régulièrement en Ligue 1. Parfois en le laissant sur le banc au coup d’envoi, parfois en le sortant à la mi-temps ou en seconde période.

Comme le PSG va jouer un match décisif face à Rennes en Coupe de France mercredi prochain, il n’est pas à exclure que Luis Enrique décide de se priver une nouvelle fois de Mbappé face au l’OM au coup d’envoi. La question a ainsi été posée ce samedi à Luis Enrique, à la veille de OM-PSG.

Mbappé remplaçant pour OM-PSG ? “Tout est possible dans la vie”

“Tout est possible dans la vie”, a répondu l’Espagnol en conférence de presse avant de préciser : “Je suis conscient, car je suis ici depuis plusieurs mois, de l’importance du Classique pour nos supporters, pour le club, pour la rivalité. Je souhaite que tout se passe pour le mieux avec du spectacle, que ce soit un grand match de foot entre deux grandes équipes. Notre objectif est d’aller gagner ce match et nous rapprocher un peu plus du titre de champion et de battre notre éternel rival.”

Mais Luis Enrique a ensuite ajouté qu’il devait avoir une vision plus large, n’excluant donc pas que Mbappé soit reposé après avoir joué 180 minutes avec la France et sachant que la Ligue des champions arrive bientôt pour le club parisien : “En tant que responsable de l’équipe, je vois avoir une vision générale de l’équipe et penser à ce qui est le meilleur pour elle. C’est mon travail, je dois prendre des décisions et je le ferai toujours en pensant à ce que MOI je considère être le meilleur pour l’équipe. Cela signifie donc qu’il y aura bien sûr des gens qui ne seront pas d’accord avec moi. Mais on va aller à Marseille pour être compétitif et donner de la joie à nos supporters.”

Alors Mbappé remplaçant demain ? Il faudra patienter jusqu’à demain pour le savoir, mais Luis Enrique garde toutes les options ouvertes et avoir lui il ne faut rien exclure.