Un cador italien s’attaque à Zambo Anguissa !

Zambo Anguissa
Zambo Anguissa

MERCATO OM – Après l’Angleterre, c’est au tour de l’Italie de se pencher sur André-Franck Zambo Anguissa, en net progrès ces derniers mois à l’OM.

On l’oublierait presque, mais Zambo Anguissa n’a que 22 ans. Et pour sa troisième saison marseillaise, le colosse de Yaoundé est en train d’exploser : 39 matches toutes compétitions confondues, souvent titulaire, toujours présent.

Des performances qui lui valent d’être régulièrement convoqué en sélection camerounaise et d’être suivi par plusieurs clubs anglais de Premier League, comme récemment révélé par La Provence.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/880448660412280833

L’OM a aussi prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en 2021, en lui offrant un salaire enfin digne d’un joueur de l’effectif professionnel.

L’Inter Milan veut Zambo Anguissa

Mais le Lion Indomptable a aussi la cote en Italie. Selon le site interlive.it, l’Inter Milan l’a supervisé à plusieurs reprises cette saison (notamment à Braga jeudi dernier) et compte faire une offre cet été. Le club italien, qui avait déjà recruté Karamoh à Caen l’été dernier, suit de près le marché français et cherche un milieu défensif physique et prometteur.

Ce site italien ajoute que Zambo Anguissa devrait obtenir son passeport français cet été, ce qui lui permettra de ne plus être considéré comme extracommunautaire en Italie et lui ouvrira par conséquence plus de portes sur le marché des transferts.

Notre verdict : Zambo Anguissa ne fait plus rire personne, bravo à lui. Il a encore une belle marge de progression. Avec des clubs anglais dessus, l’OM ne doit le vendre que si une offre de plus de 15 millions d’euros lui parvient.