Ribéry de retour à l’OM ? Son entourage réagit

Ribéry
Ribéry OM

MERCATO OM – Franck Ribéry rêverait de retourner à l’Olympique de Marseille selon la presse italienne. Une rumeur farfelue rapidement démentie par son entourage.

L’actualité du mercato est calme en ce moment. Normal, le marché des transferts n’ouvre ses portes que dans quatre mois. Mais en Italie, le pays du mercato, on ne manque pas d’imagination.

Ribéry à l’OM, 11 ans après ?

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport lance ainsi cette folle rumeur : Franck Ribéry voudrait finir sa carrière à l’OM, lui qui est en fin de contrat en juin prochain au Bayern Munich.

Une affirmation qui n’engage que le quotidien italien et à laquelle on ne croit pas trop. Pour la simple et bonne raison que Franck Ribéry n’a jamais parlé d’un retour à Marseille, qu’il avait quitté en 2007, et a au contraire souvent répété son intention de finir ses vieux jours en Bavière.

On ne voit pas d’où ça vient

“Franck et le Bayern sont au milieu d’une grosse saison avec beaucoup de compétitions à jouer. Nous n’avons absolument pas parlé de ça, et on ne voit pas d’où ça vient”, a de son côté commenté l’entourage de l’ailier français au site Le Phocéen.

Avant de se blesser au genou gauche en octobre dernier, Franck Ribéry (34 ans) avait confié au média allemand Kicker qu’il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière et se voyait jouer “encore au moins un an”. A Munich, à Marseille ou ailleurs ? That’s the question.

Notre avis : Ribéry à la place d’Ocampos à gauche, avec Payet dans l’axe et Thauvin à droite, pourquoi pas ? Mais Franckie semble un peu cramé, ne représente pas l’avenir et on n’oublie pas non plus qu’il voulait signer à Lyon avant d’aller au Bayern. La page est tournée depuis longtemps, pourquoi la réouvrir ?