Sissoko, Giroud, Koscielny : les 7 infos mercato OM de dimanche

infos mercato
infos mercato

MERCATO OM – Chaque jour, retrouvez sur MarseilleMercato.fr un article récapitulatif des dernières infos mercato de l’OM. Au menu de ce dimanche : Olivier Giroud, Moussa Sissoko, Laurent Koscielny ou encore Jordan Amavi.

West Ham pense à Giroud

L’OM veut recruter Olivier Giroud et comme nous vous le révélions en exclusivité, les dirigeants marseillais ont formulé cette semaine une première offre de 25 millions d’euros à Arsenal. On ne connaît pas encore la réponse des Gunners, mais la presse anglaise parle ce dimanche d’un intérêt de West Ham pour le buteur des Bleus, en plus de l’OM et de clubs italiens.

Giroud
Giroud (D.R)

Notre verdict : Le projet de l’OM est beaucoup plus intéressant pour Giroud que celui de West Ham. S’il quitte Arsenal, ce qui n’est pas acquis, ce sera pour l’OM.

Sissoko encore associé à l’OM

Ce n’est pas nouveau, mais le Daily Mirror, un tabloïd anglais peu fiable, confirme l’intérêt de l’OM pour Moussa Sissoko, dans le dur à Tottenham. Leur article ne donne pas plus de précisions, si ce n’est que Marseille s’intéresse à l’international français.

Notre verdict : Si c’est pour jouer ailier droit, on préfère Thauvin. Si c’est pour muscler le milieu de terrain et apporter de la percussion, pourquoi pas. Mais pas à n’importe quel prix.

Koscielny fan de l’OM

Comme Giroud et Sissoko, Koscielny fait partie des internationaux français de Premier League dans le viseur de l’OM. “Ça fait toujours plaisir. J’ai toujours dit que j’étais un fan de l’OM quand j’étais petit, donc c’est bien. S’ils ont une chance ? Je ne sais pas”, a confié le défenseur central des Gunners dans Téléfoot, avant d’ajouter : “J’ai un contrat avec Arsenal, que j’ai prolongé en novembre dernier. Pour le moment je suis un Gunner, je me sens très bien là-bas.”

Notre verdict : Ce serait une superbe recrue, mais on ne le voit pas quitter Arsenal malheureusement.

L’AS Roma veut Thauvin, mais…

Selon le Corriere dello Sport, l’AS Roma veut recruter Florian Thauvin et l’a fait savoir à l’OM en marge de ses négociations concernant William Vainqueur, pour qui l’OM n’a toujours pas trouvé d’accord. Mais selon nos informations, Thauvin va bien prolonger à l’OM. Plus d’infos ici.

https://twitter.com/marsmercato/status/873858800461254656

Notre verdict : Thauvin va rester à l’OM cet été. End of the story.

Gomis veut se rapprocher du salaire de Payet

Les discussions entre l’OM et Bafétimbi Gomis vont se poursuivre la semaine prochaine. Selon l’Equipe, les positions se sont rapprochées autour d’un contrat de deux ans, plus une troisième année en option. Mais des divergences perdurent sur les exigences salariales de la panthère, qui aimerait se rapprocher du salaire de Dimitri Payet (le plus gros de l’OM), lui qui dispose aussi d’une belle offre de Galatasaray (3,4 M€ net par an).

Notre verdict : Gomis a été exemplaire, mais l’OM ne doit pas le garder à tout prix.

Garcia hésite pour Doria

Le défenseur brésilien Doria plaît au Sporting Lisbonne et c’est réciproque. Mais selon La Provence, Rudi Garcia hésite à vendre le Brésilien. Au Portugal, Record explique que l’OM réclame 8 millions d’euros et que les discussions se poursuivent entre les clubs.

Notre verdict : Si l’OM arrive à le vendre plus de 5 millions, il ne faut pas hésiter. Sinon, le garder en remplaçant ne serait pas forcément une mauvaise idée.

L’OM réactive la piste Amavi

Comme nous vous le révélions en exclusivité, l’OM veut recruter Jordan Amavi cet été et va formuler une première offre de 11 millions d’euros à Aston Villa pour son latéral gauche français. Plus d’infos ici.

https://twitter.com/marsmercato/status/873822063613628421

Notre verdict : Très bonne idée. Henri Bedimo ne fait pas l’affaire, tandis que Tonton Pat est utile dans le vestiaire, mais moins sur le terrain.